Apex Legends

Respawn explique pourquoi ils n'utilisent pas les fan-concepts dans Apex

by Lucas Vilpoux
EA / Respawn Entertainment

Partager


L'un des auteurs d'Apex Legends a expliqué pourquoi Respawn ne pouvait pas s'inspirer de concepts créés par les fans, en partie pour des questions de plagiat.

Il y a une abondance de propositions et de concepts créés par les fans sur l'univers d'Apex Legends. Sur Twitter, YouTube et Reddit, il y a constamment des idées d'esprits passionnés, désireux de voir leur création affichée dans le jeu.

Advertisement

Qui est mieux placé pour comprendre les besoins du jeu que les personnes qui y jouent jour après jour ? Respawn est très réactif sur les forums et s'inspirent de certaines idées, notamment concernant l'équilibrage du battle royal.

Malheureusement, les écrivains sont chargés de créer des scénarios convaincants pour les joueurs tout en évitant les potentielles accusations de plagiat.

Advertisement

Tom Casiello, l'un des esprits derrière le récit captivant d'Apex Legends, a expliqué exactement pourquoi il ne pouvait pas se permettre de regarder les créations des fans.

"Il s’agit du pire des cas. Mais c’est le pire des scénarios qui peut mettre fin à votre carrière : l’accusation de plagiat", a commencé Casiello.

"Il n'y a qu'un nombre limité d'idées, et si je tombe accidentellement sur un personnage que quelqu'un d'autre pense avoir créé et que je lui ai volé, alors il peut me poursuivre en justice."

Advertisement

Casiello a ensuite expliqué pourquoi il ne pouvait pas se permettre de regarder la multitude de concepts qui lui sont envoyés, en faisant référence à une anecdote qui s'est produite lors d'une de ses précédents emploi.

"J'ai écrit une blague pour un épisode d'une émission de télévision. J'aurais juré y avoir pensé moi-même. Deux mois plus tard, je l'ai retrouvée dans un épisode des Simpsons de 1996. Cette blague était quelque part dans mon subconscient et je n'avais aucune idée qu'elle provenait d'une autre série."

L'équipe de Respawn doit se limiter à ses pensées et à ses idées. D’une part pour se concentrer sur leurs travaux et ne pas se perdre, mais aussi pour s'assurer qu’aucune mention légale ne puisse venir les rattraper.

Advertisement

Toutefois, ils apprécient le dévouement de la communauté à innover et proposer des améliorations pour leur jeu. Les concepts bien pensés ne sont cependant pas complètement perdus puisque Casiello a promis de les étudier une fois son travail sur Apex Legends terminé.