Apex Legends

Apex confirme que le crossplay ne réunira pas les joueurs console et PC

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que le crossplay tant attendu d'Apex Legends arrive enfin, Respawn a récemment confirmé que les joueurs PC seront séparés des joueurs sur console, après que les fans aient exprimé leurs inquiétudes quant à la "domination" des joueurs clavier-souris.

Dans une vidéo de TikTok, l'ingénieur d'Apex Legends, Jake Smullin a déclaré que l'équipe de Respawn avait vu "beaucoup de joueurs sur console s'inquiéter du crossplay". Les principales inquiétudes étaient que les joueurs PC "dominent" les parties face aux joueurs sur console.

Advertisement

Il n'y a aucune raison de paniquer, a expliqué M. Smullin. "Il n'y a aucune chance qu'Apex Legends oppose des joueurs sur ordinateur à des adversaires sur console. C'est-à-dire, a-t-il ajouté, qu'à moins que vous n'ayez un joueur PC dans votre équipe après la mise à jour du crossplay, vous n'en affronterez pas."

"Je voulais clarifier quelque chose à propos du crossplay. Vous ne serez dans les lobbys de crossplay PC que si vous avez un joueur PC dans votre équipe", a écrit Smullin dans sa vidéo TikTok, qui a été partagée par DBLTAP le 26 juillet.

Advertisement

Respawn Entertainment

"J'ai vu beaucoup de joueurs console s'inquiéter... mais ne vous en faites pas. Tout le monde devrait être excité ! Alors, s'il vous plaît, plus de "pas de crossplay, le PC va nous dominer." Le crossplay va être énorme pour Apex Legends."

Après plus d'un an d'attente, le crossplay Apex Legends a finalement été annoncé lors de l'événement EA Play 2020 en juin. Respawn n'a cependant pas indiqué de date de lancement précise, confirmant simplement qu'il serait lancé "cet automne".

Le crossplay a été l'une des fonctionnalités les plus demandées pour le Battle Royale depuis sa sortie début 2019. Avec des jeux plus récents reliant les différentes plateformes de jeu entre elles, ce n'était qu'une question de temps avant que Respawn ne propose cette fonctionnalité.

Advertisement

Respawn Entertainment

Fortnite et Warzone, les deux principaux rivaux d'Apex, proposent des fonctions de crossplay depuis un certain temps déjà, tandis que Rocket League, qui devrait être gratuit d'ici la fin de l'année ainsi que Destiny 2 sont également passés au crossplay.

N'oubliez pas que le crossplay n'est pas la seule chose que Respawn a prévue pour Apex Legends cette année. Le Battle Royale arrivera également sur la plateforme Steam en automne.

La fonction cross-plateforme sera également essentielle pour Apex lorsque la prochaine génération de consoles débarquera en fin d'année. La majorité des joueurs actuels devrait se séparer à nouveau partiellement lorsque la Xbox Series X et PlayStation 5 sortiront en décembre.

Advertisement