Apex Legends

Respawn change radicalement le système d'armure dans la Saison 6 d'Apex

by Lucas Vilpoux

Partager


Respawn a décidé de bouleverser le fonctionnement des armures dans Apex Legends en cette Saison 6, confirmant les rumeurs selon lesquelles les développeurs prévoyaient une refonte. 

A partir d'aujourd'hui, la quasi-totalité des armures sont désormais évolutives, à l'exception du bouclier doré. Les armures communes (blanche), rares (bleue) et épiques (violette) seront récupérables au sol et pourront être améliorées si vous faites des dégâts.

Advertisement

Aussi, Respawn a également confirmé que tous les boucliers corporels pourront atteindre l'armure rouge, qui est désormais la plus puissante de toutes, comprenant quatre blocs d'armures. L'armure en or quant à elle, garde son passif d'autrefois (l'utilisation d'une cellule ou seringue vous donne le double d'effet) mais n'évoluera pas.

Enfin, l'un des plus gros changements de cette révision, est que tous les joueurs d'Apex Legends entreront dans l'arène avec une armure évolutive de "niveau 0". Ainsi, si vous n'avez pas d'armure en début de partie, vous pouvez toujours en avoir une en réalisant des dégâts.

Advertisement

Respawn pense que ce remaniement de l'armure Apex Legends permettra aux joueurs d'éviter de chuter aux endroits chauds dans la lutte pour un butin de haut niveau "s'ils ne le veulent pas."

Skin Pathfinder Saison 6
Respawn Entertainment - EA
Les légendes auront plusieurs possibilités pour avoir des armures de hauts niveaux.

"Avec tous les changements de la saison 6, les joueurs ont désormais la possibilité de mettre à niveau leurs boucliers grâce aux dégâts, à la chance dans le butin au sol ou à l'artisanat" ont ajouté les développeurs d'Apex

Il s'agit là de la nouvelle ère de l'armure évolutive, comme les rumeurs le prédisaient début août.

Advertisement

Tout ce qu'il faut savoir sur les armures dans Apex Legends Saison 6

Toutes les armures ont reçu une baisse de 25 points de santé ce mardi 18 août. Les armures violettes et dorées ont désormais 75 points de vie, contre 100 auparavant. L'armure rouge, le niveau évolué le plus élevé, sera désormais fixée à 100 points de santé contre 125 autrefois.

Aussi, chaque niveau est plus compliqué à atteindre qu'avant. Les nouvelles exigences en matière de dommages sont les suivantes :

  • Dégâts de l'amélioration en blanc: 50
  • Dégâts de l'amélioration en bleue: 125
  • Dégâts de l'amélioration en violette: 250
  • Dégâts de l'amélioration en rouge: 500

"C'est un grand changement pour tout le jeu ...", a déclaré Jason McCord dans le stream de développement d'Apex le 17 août. "Ce qui est vraiment excitant, c'est que nous vous avons maintenant donné trois façons différentes d'obtenir une bonne armure dans chaque partie."

Advertisement

"Nous voulons nous assurer que tout le monde n’arrive pas facilement à une armure rouge à la fin du match. Il y a eu quelques ajustements à ce niveau là. Nous garderons un œil sur cela. Nous voulons nous assurer que nous l'avons bien fait, mais nous sommes convaincus que c'est bon pour le moment. "

McCord s'est également tourné vers Twitter peu après la révision majeure de l'armure de la Saison 6. Il a écrit: "Vous voyez maintenant pourquoi les 45 derniers modes de jeux ont été "évolués", avec un emoji de rire. "Nous devons tester et collecter des données pour prendre des décisions."

La grande révision de l'armure est loin d'être le seul changement de cette Saison 6. Entre la nouvelle légende Rampart, les changements sur Bord du Monde, la nouvelle arme et l'équilibrage des légendes, Respawn a apporté énormément de nouveautés.

Pourtant, le changement qui risque de réellement bousculer la méta et rendre le jeu plus équilibré, c'est bien la refonte de l'armure.