Apex Legends

Un développeur d'Apex dévoile déjà l'un des points faibles de Rampart

by Lucas Vilpoux

Partager


Rampart sera le nouveau personnage de la Saison 6 et rejoindra les autres légendes sur Apex Legends en compagnie de sa tourelle Sheila. Cependant, l'un des développeurs de Respawn a déjà donné l'un des points faibles de la bricoleuse.

Le kit et les capacités de Rampart ont été révélées le 16 août et nous donne une idée de ce que Rampart va apporter au jeu. En tant que personnage "défensif" elle pourra - entre autres - placer des barrières qui bloqueront les dégâts entrants et augmenteront les dégâts sortants.

Advertisement

A priori, les capacités de la nouvelle légende semblent très efficaces, pourtant, le concepteur de chez Respawn, Daniel Klein, a donné aux joueurs un excellent moyen de contrer les barrières qu’installera Rampart à partir de ce mardi 18 août.

Rampart Apex Legends
Respawn Entertainment - EA
Les grenades seront l'une des façons de contrer la barrière de Rampart.

Au lieu d'attaquer ses constructions de front, Klein suggère de contourner le problème et de s’attaquer à elle avec des grenades.

Advertisement

"Les grenades sont vraiment le fléau de l'existence de Rampart", a déclaré Klein. "Si Rampart est fortifiée derrière ses murs avec son HMG, lancez-lui juste quelques grenades et elle s’en ira construire ailleurs.".

Cela dit, le concepteur a également suggéré qu’un personnage pourrait bien se combiner à la nouvelle légende. "Maintenant Rampart + Wattson, ça pourrait être un combo effrayant ..."

Card
Effectivement, la capacité ultime de Wattson permet d’intercepter les grenades, ce qui permettrait de combler les faiblesses de Rampart.

De plus, les clôtures électriques de l’ingénieure, associées aux barrières protectrices de la bricoleuse, constitueraient une base solide que les joueurs auront du mal à approcher et à abattre.

Advertisement

Aussi, le drone de Crypto sera apparemment capable de détruire les fortifications de Rampart comme il le fait pour bien d'autres capacités. Ce qui en fera un contre naturel à Rampart dès la sortie de la Saison 6.

Gardez bien à l’esprit toutes ces astuces, qui vous seront très certainement utiles lorsque vous combattrez avec ou contre Rampart à partir de demain.