Qu’est-ce qu’un match d’orientation sur Apex Legends ?

Isabelle Thierens
Canyon des Rois sur Apex LegendsRespawn Entertainment

Si vous vous demandez ce qu’est un match d’orientation sur Apex Legends, voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette fonctionnalité destinée aux débutants.

Apex Legends n’est pas le battle royale le plus facile à aborder, car il a beaucoup évolué depuis sa sortie en 2019 et propose maintenant une longue liste de Légendes parmi lesquelles choisir, certaines étant plus difficiles à maîtriser que d’autres.

Un nouveau joueur essayant de trouver ses marques sur Apex Legends peut avoir du mal à en assimiler tout le contenu, des mécaniques de jeu aux capacités des Légendes en passant par l’arsenal d’armes et les différents objets à récupérer en jeu qui donnent un coup de pouce pour remporter la victoire.

L’article continue après la publicité

Heureusement, Respawn Entertainment a redoublé d’efforts pour permettre aux nouveaux joueurs de prendre leurs marques.

Qu’est-ce que les matchs d’orientation dans Apex Legends ? 

Les matchs d’orientation dans Apex Legends sont des matchs adaptés aux débutants qui se jouent dans le Canyon des Rois avec des bots qui permettent aux nouveaux joueurs de se familiariser avec le jeu à un rythme plus lent et plus contrôlé. Ils sont disponibles pour les nouveaux joueurs après avoir terminé le tutoriel initial.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Il est également possible de faire ces matchs d’orientation avec un joueur plus expérimenté afin qu’il puisse aider le nouveau joueur à apprendre les bases à un rythme plus lent. Le match comprend 16 équipes de bots, avec une chance que quatre équipes soient de vrais joueurs.

L’article continue après la publicité

Comment terminer un match d’orientation ?

Vous pouvez terminer un match d’orientation dans Apex Legends en arrivant premier ou dans le top 5 lors de plusieurs matchs.

Canyon des roisRespawn Entertainment
Les matchs d’orientation sur Apex Legends ont lieu sur le Canyon des Rois, la première carte du jeu.

Une fois que vous avez terminé vos matchs d’orientation dans Apex Legends, vous ne pourrez plus y accéder. Vous serez plutôt placé dans des parties normales avec des joueurs de niveau similaire.

Combien de matchs d’orientation y a-t-il dans Apex Legends?

Les joueurs peuvent jouer à des matchs d’orientation jusqu’à ce qu’ils se débrouillent suffisamment bien pour être placés dans des parties publiques avec le reste de la communauté. Cela signifie que si vous gagnez ou arrivez dans le top cinq plus d’une fois, vous serez placé dans des parties normales.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]