Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Apex Legends • 15/05/19

Quand va sortir Apex Legends mobile ? Rumeurs sur la date de sortie pour iOS, Android et plus

Shares
Quand va sortir Apex Legends mobile ? Rumeurs sur la date de sortie pour iOS, Android et plus

Avec les puissances et les tailles des smartphones modernes, les jeux sur mobile deviennent un moyen formidable de permettre aux joueurs de continuer à joueur sur leurs jeux préférés du moment. Apex Legends est le prochain jeu majeur qui devrait effectuer la transition vers les téléphones portables.

Publicité

Apex Legends n'est pas le premier jeu à passer de PC et console à iOS et Android, des jeux tels que Fortnite Battle Royale et PUBG ont déjà effectué cette transition.

Avec l'entrée de Respawn Entertainment dans le genre "Battle Royale", Apex Legends pourrait bien être le nouveau titre sur le marché de la téléphonie mobile, mais quand les joueurs pourront-ils mettre la main sur le jeu ?

Publicité

EA annonce l'arrivée d'Apex Legends sur mobile

Lors de la téléconférence du 7 mai, EA a confirmé qu'ils ne souhaitaient pas conserver Apex Legends uniquement sur PC, Xbox One et PS4, et qu'ils envisageaient d'intégrer le jeu sur de nouvelles plateformes à l'avenir.

• Lire aussi : Respawn donne enfin une mise à jour sur les problèmes audio et sur les crashs PS4 d'Apex Legends

Une partie de cette conférence a permis à EA d’indiquer que son intention était d’amener Apex Legends sur des appareils mobiles, en ouvrant la voie aux joueurs qui ne possèdent pas d’appareil capable de le faire fonctionner pour le moment, ou à ceux qui souhaitent avoir la possibilité de jouer au jeu pendant qu'ils sont en déplacement.

Respawn Entertainment
Les joueurs pourront bientôt jouer à Apex Legends sur mobile.

Publicité

Selon la société, près de 30% des joueurs d’Apex Legends, étaient entièrement nouveaux dans EA et leurs jeux. Par conséquent, le fait de publier le jeu sur davantage de plateformes devrait en théorie les ouvrir à un public encore plus vaste, susceptible d’être intéressé par certains de leurs jeux.

Sur quels appareils Apex Legends sera-t-il disponible ?

En l'absence d'annonce officielle de la sortie du jeu, il est difficile de savoir exactement sur quels appareils le jeu sera disponible.

Publicité

Apex Legends est un jeu technique avec une grande carte, il est donc probable que certaines des anciennes versions de l'iPhone ou de certains appareils Android ne soient pas compatibles avec le jeu.

• Lire aussi : Shroud explique comment Apex Legends peut être un jeu adéquat pour l'e-sport

Selon les rumeurs selon lesquelles Apple cesserait de prendre en charge les iPhone 6 et 6+ cette année, on peut supposer que le plus vieil iPhone qui fera tourner Apex Legends, sera probablement l’iPhone 7, mais Respawn annoncera une liste complète lors de sa sortie.

Unsplash
L'iPhone 7 sera probablement le plus ancien appareil Apple à exécuter Apex Legends.

Quand Apex Legends sortira-t-il sur mobile ?

À l'heure actuelle, on ne sait pas quand Apex Legends sera publié sur les appareils mobiles. Alors qu'EA a mentionné son intention de mettre le jeu sur mobile, ils se sont abstenus de donner aux fans une date indiquant le moment où cela pourrait se produire.

La conférence dans laquelle EA a révélé que ses projets d'expansion sur mobile visaient à le troisième trimestre de 2019, il est donc possible que Respawn vise une sortie pour l'automne, ce qui coïnciderait approximativement avec la fin de la saison 2 d'Apex Legends.