Les parties privées d'Apex Legends seront bientôt accessibles pour tous - Dexerto.fr
Apex Legends

Les parties privées d’Apex Legends seront bientôt accessibles pour tous

Publié le: 6/Apr/2021 18:06

by Ludovic Quinson

Partager


Chad Grenier, le directeur d’Apex Legends, a confirmé que les parties privées seront bientôt disponibles pour tous les joueurs, quelle que soit la plateforme.

Étant donné l’incroyable popularité d’Apex Legends, il est quelque peu surprenant que le Battle Royale ne dispose pas d’une fonction omniprésente de partie personnalisée. Pourtant, depuis plus de deux ans, les joueurs demandent à Respawn de mettre en place cette fonction, qui permettrait à n’importe qui de se rendre dans un lobby fermé avec des règles personnalisées.

Actuellement, ce qui se rapproche le plus d’une partie personnalisée dans Apex est le mode tournoi, qui permet aux joueurs d’organiser des parties privées si Respawn leur donne la permission et un code d’administration.

Publicité

S’adressant à la communauté, Chad Grenier a récemment souligné les intentions de Respawn d’ajouter cette fonctionnalité dans un avenir proche, bien qu’il n’ait pas été en mesure de fournir des dates pour cet ajout.

Respawn Entertainment
Les parties privées devraient enfin bientôt arriver pour tous les joueurs d’Apex Legends.

Il y a quelques semaines, nous avons mis en place un support crossplay pour le mode tournoi, afin de pouvoir l’utiliser sur console et sur PC, ou même dans un lobby mixte utilisant le crossplay…

Nous faisons un effort séparé pour le rendre public. Je n’ai pas de date, mais nous essayons de faire en sorte que cela se fasse le plus rapidement possible, en offrant la fonction de partie privée à tous ceux qui jouent à Apex.

Publicité

Encore une fois, ce n’est pas aussi simple que d’activer cette fonction et de la rendre publique.” poursuit-il. “Il y a un certain travail à faire en arrière-plan pour que cela puisse être étendu à autant de personnes. Mais nous sommes en train de le faire. Il est difficile de donner des dates, mais nous espérons qu’un jour prochain, nous aurons des parties privées sur toutes les plateformes afin que vous puissiez jouer sur différents modes ou organiser vos propres événements sans avoir à nous demander un code. Donc oui, restez à l’écoute.

Cette nouvelle devrait rendre heureux les nombreux fans d’Apex, qui attendaient l’ajout de cette fonctionnalité depuis un certain temps. Les joueurs pourront ainsi créer leurs propres parties privées, en personnalisant les règles et les joueurs en fonction de leurs besoins. Comme l’a déclaré Chad Grenier, les tournois seront également beaucoup plus faciles à organiser, car ils ne nécessiteront plus de code d’administration de Respawn.

Publicité

Bien qu’aucune date n’ait été donnée, nous ne nous attendons pas à ce que cette fonctionnalité sorte à l’occasion de la saison 9, qui est prévue pour le 3 mai, étant donné que celle-ci est encore en phase de développement.