Apex Legends : les ajustements de Lifeline pour la saison 9 se précisent - Dexerto.fr
Apex Legends

Apex Legends : les ajustements de Lifeline pour la saison 9 se précisent

Publié le: 11/Apr/2021 11:00

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 9 d’Apex Legends approche à grands pas, un développeur a dévoilé davantage de détails au sujet des ajustements prévus pour Lifeline. De quoi redonner à la Secouriste de combat son éclat d’antan ? 

La neuvième saison d’Apex Legends, attendue pour le 4 mai 2021, devrait introduire de multiples changements qui bouleverseront à coup sûr la méta. En effet, en plus de l’arrivée supposée d’un nouveau mode, ou de nouvelles fonctionnalités, de multiples légendes auront droit à un buff, ou à un nerf.

Parmi la longue liste des personnages concernés, les ajustements de Lifeline sont suivis de près par les joueurs, ce qui n’est guère surprenant étant donné qu’elle fait partie des légendes les plus prisées depuis le lancement d’Apex Legends en 2019.

Publicité

Respawn Entertainment
Lifeline est l’un des personnages les plus populaires d’Apex Legends

Néanmoins, malgré une popularité non négligeable, sa viabilité avait peu à peu commencé à s’effriter face à l’arrivée de nouvelles légendes bien plus puissantes, mais cela pourrait bientôt prendre fin avec l’équilibrage attendu pour le lancement de la saison 9.

Les ajustements de Lifeline attendus lors de la saison 9 d’Apex Legends

Lors du live d’un développeur sur Twitch, un joueur lui a demandé quels étaient leurs plans pour Lifeline, avançant qu’en dehors de sa capacité ultime, son passif avait bien besoin “d’un délai de 10 à 20 secondes entre les réanimations”.

«Suppression du bouclier de réanimation, augmentation de la vitesse de guérison de sa capacité tactique de 60%, amélioration du Pack de soutien pour donner de véritables améliorations”, lui a répondu Larson.

Publicité

Apex Legends : les ajustements de Lifeline pour la saison 9 se précisent
Respawn Entertainment
Les capacités actuelles de Lifeline sur Apex Legends

Bien que la suppression du bouclier de réanimation de Lifeline soit un gros nerf, les changements concernant sa capacité tactique et ultime restent un buff non négligeable.

En effet, désormais son Drone guérira les joueurs alliés 60% plus rapidement tandis que son ultime assurera aux joueurs d’avoir un meilleur butin qu’auparavant. Reste à voir, si ces ajustements suffiront à contrebalancer le nerf qui va avec, afin de donner un second souffle à la légende.

Bien sûr, étant donné que le lancement de la saison 9 d’Apex Legends n’est pas attendu avant plusieurs semaines, ces ajustements sont toujours susceptibles d’évoluer.

Publicité