Les joueurs de Diablo 4 critiquent ces éléments de gameplay « agaçants » de la Saison 3

Estelle Vernet
Saison 3 de Diablo 4Blizzard Entertainment

La Saison 3 de Diablo 4 connaît un démarrage mitigé et certains éléments mortels dans les donjons agacent les joueurs plus qu’ils ne les divertissent.

La Saison 3 de Diablo 4 tourne autour de la découverte des anciennes reliques de Zoltun Kulle, un allié devenu ennemi, puis allié réticent dans Diablo 3. Ce personnage est un génie fou connu pour avoir créé des inventions nuisibles pouvant servir d’armes et rempli ses ateliers de pièges mortels pour dissuader les intrus.

Maintenant que la Saison 3 est en cours, les joueurs passeront beaucoup de temps à explorer les ateliers de Zolton Kulle. Il sont désormais infestés de démons, et pire encore, les démons ont possédé les monstruosités mécaniques du vieux sorcier. Au premier abord, ça semble amusant. Cependant, on se rend vite compte que le jeu a un peu trop misé sur les pièges dans cette saison.

L’article continue après la publicité

Bien que la bande-annonce de la Saison 3 de Diablo 4 ait clairement indiqué que nous allions voir plus de pièges diaboliques cette saison, cet ajout au gameplay irrite déjà une partie des joueurs. Certains trouvent que leur surabondance dans la Saison 3 est plus agaçante qu’innovante, et a rendu le gameplay banal.

Keyart Saison 3 de Diablo 4Blizzard Entertainment

Les joueurs de la Saison 3 de Diablo 4 en ont marre des pièges mortels trop présents

Le joueur u/Porkchop1620 a exprimé son mécontentement à ce sujet sur Reddit. Il a posé la question : « Quelqu’un en a-t-il assez de ces conneries de pièges ? Désolé, mais ils sont juste un énorme obstacle dans le nettoyage des zones, rendant le tout lent et agaçant. J’ai regardé le stream où ils ont dit qu’ils ajoutaient plus de pièges dans les donjons, mais ça en est ridicule et je suis déjà sur le point d’arrêter ».

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Dans les commentaires, d’autres joueurs ont partagé leur ressenti. L’un d’eux a dit : « Je ne comprends pas leur obsession à essayer de nous faire perdre notre temps. Genre, ces salles de pièges vides ne sont pas difficiles, elles sont juste agaçantes et je dois perdre du temps à les traverser alors qu’elles auraient pu simplement être une salle normale pleine de monstres à tuer, ce qui est la partie amusante du jeu ».

D’autres étaient plus hésitants. « Je ne les ai jamais vraiment remarqués assez pour être dérangé ». D’autres les ont même vus comme un changement de rythme rafraîchissant, disant : « Je les adore. Ça ajoute un mode différent. Je ne pense pas que ralentir soit un problème si c’est pour résoudre des problèmes. Je pense que beaucoup de gens abordent ce genre de jeu avec une mentalité de tout détruire sans réfléchir, ce qui pour moi n’est tout simplement pas très amusant ».

L’article continue après la publicité

Bien que les pièges existent pour entraver le joueur et l’encourager à s’engager dans autre chose que le combat, on peut comprendre pourquoi certains joueurs dévoués de Diablo 4 trouvent cela déroutant.

Après tout, Diablo est un jeu qui consiste à massacrer des hordes de démons plutôt qu’à résoudre des problèmes. Cependant, les puzzles basiques ont toujours fait partie de la série, et la Saison 3 de Diablo 4 semble exploiter cet aspect de l’héritage de la franchise.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝