Apex Legends

Le crossplay va-t-il débarquer sur Apex Legends? Tout ce que nous savons

by Isabelle Thierens
Respawn Entertainment

Partager


Alors qu'Apex Legends a soufflé cette année sa première bougie, certaines fonctionnalités telles que le crossplay manquent encore à l'appel. Quand peut-on s'attendre à l'arrivée du crossplay sur Apex ?

Le crossplay est une fonctionnalité de plus en plus populaire qui permet aux amateurs de PS4, Xbox, PC et même parfois de smartphones de jouer les uns contre les autres sur les mêmes serveurs.

Advertisement

Non seulement cela profite aux joueurs qui veulent pouvoir jouer avec leurs amis quelle que soit leur plateforme, mais cela profite également au jeu en augmentant la base de joueurs globale, ce qui peut donner un coup de pouce au matchmaking.

Le crossplay est un élément central de nombreux jeux
Respawn Entertainment

Fortnite a fait office de précurseur en ce qui concerne le crossplay dans les BattleRoyale, ouvrant la voie à des titres plus récents comme Warzone. Face à cela, de plus en plus de joueurs d'Apex Legends réclament l'ajout de cette fonctionnalité.

Advertisement

Le crossplay va-t-il débarquer sur Apex Legends ?

À de multiples reprises, Respawn s'est exprimé sur cette fonctionnalité, déclarant qu'elle les intéressait mais qu'elle représentait "une quantité gigantesque d'efforts et de travail" pour leur équipe de développeurs qui au lancement du jeu était assez réduite.

Près d'un an plus tard et après une forte demande des joueurs, Respawn semble de nouveau envisager cette possibilité, comme l'a récemment laissé entrevoir un développeur.

D'autant plus que Respawn vient d'ouvrir un tout nouveau studio à Vancouver, exclusivement dédié à Apex Legends.

Advertisement

Le populaire dataminer, That1MiningGuy, avait également affirmé que les développeurs Respawn s'étaient déjà penchés sur la question après avoir découvert que des fichiers concernant cette fonctionnalité aient été ajoutés au code du jeu en septembre.

Il avait également révélé qu'ils travaillaient à l'ajout de codes PIN au jeu, qui, selon lui, pourraient être utilisés comme un moyen d'identification pour un joueur présent sur différentes plateformes.

Malheureusement, jusqu'ici Respawn n'a donné aucun élément concret à se mettre sous la dent.

Advertisement

Quelles plateformes seraint disponibles en crossplay ?

Respawn Entertainment / Techworld

Lorsque le crossplay fera son arrivée sur Apex Legends, il sera probablement disponible pour les joueurs sur Xbox, PS4 et PC, comme ça peut être le cas pour les autres titres qui ont recours à cette fonctionnalité.

Etant donné qu'une sortie d'Apex Legends sur mobiles a été confirmée, si le crossplay est bel et bien intégré au jeu, les joueurs sur smartphones pourraient également en profiter.