Apex Legends

Le cross-play sur Apex Legends : un développeur s'exprime

by Gaston Cuny
Respawn Entertainment

Partager


Les développeurs d'Apex Legends ont répondu aux appels des fans de leur Battle Royale, laissant entendre que le jeu en cross-play est quelque chose que nous pourrons voir dans le jeu à l'avenir.

Au cours des dernières années, le jeu en cross-play est devenu une partie intégrante du jeu multijoueur, permettant aux joueurs de profiter de jeux avec des amis qui ne possèdent pas le même système qu'eux, ou d'affronter des joueurs d'une multitude de plateformes pour vraiment tester leurs compétences et voir comment ils se comparent au reste du monde.

Des jeux comme Fortnite et Call of Duty ont adopté le jeu cross-plateforme, mais le système est sensiblement absent d'Apex Legends de Respawn Entertainment, les fans du jeu exprimant constamment leur espoir qu'il sera ajouté. Alors que les développeurs sont restés silencieux sur le sujet dans le passé, l'équipe a maintenant confirmé que c'était quelque chose qu'elle souhaitait ajouter.

Respawn Entertainment

Dans une interview dans un magazine Game Informer, l'idée du jeu multi-plateforme a été mentionnée à Respawn, les développeurs admettant que c'est devenu la norme dans l'industrie du jeu et que c'est quelque chose qu'ils aimeraient ajouter à leur jeu.

"Je pense qu'en cross-play, nous voyons que c'est quelque chose qui est quelque peu attendu dans l'industrie et qui est important pour un jeu comme le nôtre", a déclaré Respawn au magazine Game Informer. "[Nous] sommes évidemment de grands fans de jouer à notre jeu - au travail et pendant notre temps libre - et nous rentrons chez nous un vendredi ou un week-end et voulons jouer ensemble et nous sommes sur des systèmes différents."

"Sur le plan personnel, oui, nous aimerions le faire et faire des groupes le week-end. Je pense que c'est une chose importante à atteindre."

Avec des jeux comme Fortnite et Warzone qui utilisent déjà le jeu multi-plateforme, il semble inévitable qu'Apex Legends suivra le même chemin et permettra à ses fans de rechercher des victoires quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent, bien que cela puisse entraîner des problèmes qui lui sont propres, tels que comme des plaintes pour la communauté sur des choses telles que l'aide à la visée des manettes, ce qui s'est avéré être un problème litigieux sur Fortnite.