La cinématique d'Apex dévoile un premier aperçu des capacités de Rampart - Dexerto.fr
Apex Legends

La cinématique d’Apex dévoile un premier aperçu des capacités de Rampart

Publié le: 12/Août/2020 11:53

by Isabelle Thierens

Partager


Respawn vient peut-être de confirmer les capacités de Rampart qui ont été divulguées précédemment, le trailer de la saison 6 d’Apex s’alignant parfaitement à de multiples reprises avec de précédents leaks. 

Après des mois de spéculation en tout genre, Respawn a confirmé que la 14e légende de leur battle royale ne serait autre que Rampart. L’ingénieure indienne, de son vrai nom Ramya Parekh, fera enfin ses débuts dans les Jeux Apex le 18 août.

Publicité

Cependant, on ne sait que peu de choses sur la moddeuse d’armes. Nous savons notamment qu’elle sera capable de réparer et de construire de l’équipement avec le nouveau type de craft dans la saison 6. Les capacités de Rampart auraient également été divulguées dans le passé.

Ces capacités, qui comprenaient des murs d’armure et une énorme mitrailleuse ont été à l’origine démystifiées par le scénariste d’Apex Legends, Tom Casiello .

Rampart Apex Legends
Respawn
Rampart deviendra le 14e personnage jouable dans Apex Legends après ses débuts dans la saison 6.

Il semble que ces fuites aient peut-être été un peu plus proches de la vérité que ce que Tom Casiello a laissé entendre, si l’on se fie aux images repérées dans le nouveau trailer de Rampart.

Le trailer, surnommé « The Endorsement », a été mis en ligne sur YouTube le mardi 11 août. Dans ce court métrage d’animation de 2:18 minutes, Rampart est vu traînant avec Bangalore et Gibraltar dans son atelier de modding mécanique.

Plus tard dans la nuit, un mystérieux gang accoste Parekh. La mécanicienne riposte, et c’est ici que nous voyons les capacités potentielles de Rampart en action pour la toute première fois.

Publicité

Les capacités de Rampart dévoilées dans le trailer de la saison 6

La première capacité s’aligne parfaitement avec sa capacité tactique divulguée, « Amped Cover ». La fuite suggère que Rampart sera capable de couvrir les barrières d’Apex Legends avec un matériau plus solide pour « bloquer les tirs ennemis » et « augmenter les dégâts des tirs sortants ».

C’est exactement ce qu’elle fait dans le trailer. Sautant derrière son établi, la mécanicienne active un bouclier qui lui laisse suffisamment de temps pour reprendre ses esprits lorsqu’elle est attaquée.

Sheila et Rampart
Respawn
Rampart ouvre le feu sur les intrus avec «Sheila», sa tourelle.

La deuxième capacité apparemment confirmée est la capacité ultime de Rampart. Les fuites indiquaient que la légende de la saison 6 aurait une énorme mitrailleuse montée « que tout le monde peut utiliser ».

Bien que nous ne voyions personne d’autre attraper l’arme, qui s’appelle Sheila, Ramya l’utilise définitivement pendant un certain temps. Elle ouvre le feu sur les bandits qui envahissent son atelier, tirant devant un bouclier statique sortant de sa barrière montée.

La seule chose qui ne semble pas avoir été présentée est le passif de Rampart, sur lequel les fuites n’étaient pas trop claires. Caselio a dit que les fuites d’origine étaient « anciennes« . Cela signifie qu’il y a toutes les chances que Respawn ait retravaillé son passif avant la saison 6.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les joueurs ont enfin un premier aperçu de la façon dont Rampart se jouera quand elle fera enfin ses débuts dans les Jeux Apex.

Gardez à l’esprit cependant que les capacités de Rampart divulguées dans le trailer n’ont pas encore été officiellement confirmées par Respawn. Il va falloir attendre la présentation officielle de la légende pour en être sûr.

Apex Legends

Des joueurs nous montrent à quoi Apex Legends pourrait ressembler en VR

Publié le: 24/Jan/2021 18:21

by Martin Thibaut

Partager


Quelques fans créatifs d’Apex Legends ont réussi à mettre une réplique parfaite du Wingman dans leur projet de réalité virtuelle, montrant à quoi pourrait ressembler une version VR d’Apex Legends.

Depuis sa sortie, Apex Legends a eu une base de fans dévouées qui ont montré maintes et maintes fois leurs compétences créatives de nombreuses manières différentes.

Publicité

Nous avons vu des cosplays originaux de presque tous les personnages du Battle Royale, des fan art assez impressionnants et même des bandes-annonces animées à part entière , tous réalisés par des fans.

Cependant, certains ont fait quelque chose de complètement différent: emmener un morceau d’Apex Legends dans l’univers de la réalité virtuelle.

Publicité
Respawn Entertainment
Le monde original d’Apex a inspiré de nombreuses créations de fans.

L’utilisateur de Reddit RoadtoVR_Ben a montré son nouveau projet impressionnant, où son équipe avait pris une réplique parfaite du Wingman et l’avait intégrée à un projet de réalité virtuelle.

Maintenant, si vous vous attendez à une bataille royale en VR, nous n’avons malheureusement pas encore atteint ce niveau. Au lieu de cela, ce clip viral a le puissant pistolet d’Apex au milieu d’un champ de tir.

Le Wingman a l’air absolument parfait, les sons sonnent bien et l’animation de rechargement est même agréable à voir. De plus, avec la réalité virtuelle, vous pouvez tirer avec le Wingman de côté comme si vous essayez de courber les balles, tout comme certains joueurs auraient souhaité voir intégrer cette fonctionnalité à Apex.

Publicité

We built a VR version of the Wingman as a development exercise from r/apexlegends


Même s’il ne s’agit que d’un projet personnel et qu’il ne sera pas publié en tant que démo ou quoi que ce soit du genre, il a tout de même suscité beaucoup d’éloges de la part des joueurs et même de certains développeurs de Repsawn«C’est tellement génial», a déclaré Jason McCord, directeur de la conception chez Respawn.

Certains joueurs ont demandé à voir à quoi ressembleraient d’autres armes, principalement le Mozambique. Qui sait ce que ce projet inspirera, mais cela montre que même une version plus légère d’Apex ne serait pas déplacée en VR, pour le vrai du vrai, vous devrez probablement encore attendre au bas mot une dizaine d’années !