Apex Legends

Rampart travaillera pour Blisk, le méchant de Titanfall 2, en Saison 6

by Lucas Vilpoux

Partager


Le nouveau personnage d'Apex Legends, Rampart, travaillera sûrement avec Kuben Blisk, le méchant de Titanfall 2 en Saison 6, selon les dernières informations révélées dans le teaser de Respawn.

La fan base d'Apex Legends soupçonne depuis longtemps que la prochaine légende, Rampart, travaillera aux côtés du tristement célèbre fondateur des Jeux Apex, Kuben Blisk.

Advertisement

Les teasers du jeu, les lignes vocales jetables et bien d’autres points, tout va dans la même direction : l'antagoniste de Titanfall 2 jouera un rôle dans cette Saison 6 par le biais de Rampart, et sera peut-être même au cœur du scénario.

Jusqu'à présent, ce sont principalement les théories des fans qui ont alimenté l’idée. Pourtant, quelques teasers de la fin de la Saison 5 font référence à Blisk. Certains d’entre eux montrent même des graffitis de son visage, aux côtés de messages éloquent : je ne vais pas "te [Blisk] laisser tomber".

Advertisement

Une nouvelle vidéo teaser de la Saison 6, dont la sortie est prévue ce mardi 11 août, nous offre l’un des plus beaux indices qu'on ait eu jusqu'à présent. Rampart et Blisk se serrent la main dans l'image de couverture du teaser "Stories from the Outlands" qui sortira ce soir, à 19 heures.

https://www.youtube.com/watch?v=M9Pmf9AB4Mo

L'image de couverture de la vidéo, intitulée "The Endorsement", ne montre qu'une poignée de mains, mais tout porte à croire qu'il s'agit de celles des deux personnages. La main sur la droite est sans doute celle de Rami Parekh (Rampart), on la reconnaît à ses gants blancs.

Blisk serait résolument l'autre. Selon ItzBlight, enquêteur d'Apex Legends, avec le populaire dataminer Biast12, cette main serait le prolongement parfait du brassard d'avant-bras de Kuben, qui apparaît dans l'une des vidéos teaser originales d'Apex.

Advertisement

Ces mêmes brassards rouges et gris peuvent être vus sur le modèle de personnage original de Blisk de la série Titanfall, où il a fait sa première apparition. Même les gants de protection semble être les même.

Kuben Blisk Apex Legends
Kuben Blisk Apex Legends
On reconnait bien les mains de Kuben Blisk dans l'image du trailer "The Endorsement" d'Apex.

Pourquoi Blisk serait présent dans cette Saison 6 ?

Cette potentielle arrivée du créateur des jeux Apex ne nous laisse pas sans interrogation. Pourquoi Blisk apparaît-il dans la bande-annonce ? Quel rôle jouera-t-il dans le scénario de la Saison 6 avec Rampart ? Quelle sera la durée de son intervention ?

La dernière fois que nous avons entendu parler du fondateur des Jeux Apex, c'était au milieu de la Saison 5. De plus, il s'agissait juste de l'annonce de sa disparition. "Personne n'a entendu parler de l'homme en un an", a révélé l'un des teasers de Revenant en février. "Il pourrait être mort".

Advertisement

Seulement, il semble qu’il soit toujours en vie, à moins que le teaser de "The Endorsement" ne montre un flashback. En tout cas, Kuben Blisk ⁠va jouer un rôle dans la participation de Rampart au battle royal.

rampart apex legends saison 6
Respawn Entertainment - EA
Rampart pourrait bien comploter avec Kuben Blisk, le méchant de Titanfall 2, en Saison 6 d'Apex.

Cela aurait également du sens à la raison pour laquelle Rampart dit qu'elle doit "rendre [Blisk] fier". Elle voudrait s’assurer de bien faire les choses. Le nom du teaser, "The Endorsement", qui signifie "l’approbation" correspond avec cette idée.

Rampart pourrait combattre Revenant et Loba

À ce jour, la vengeance de Loba sur Revenant est l’un des scénarios les plus important de l’histoire des Jeux Apex. Blisk voudra peut-être que Rampart s’intègre dans l’arène afin qu'elle puisse découvrir ce qu'il s’y passe en son absence.

Une chose est sûre, le retour du méchant de Titanfall 2 dans le scénario va bouleverser beaucoup de chose. Le mercenaire sud-africain pourrait même orienter l'histoire des saisons à venir.

Pour l'instant, tous les fans d'Apex Legends doivent attendre le lancement du trailer pour avoir les réponses à leurs questions. Le teaser "The Endorsement" sera mis en ligne ce mardi 11 août à 19 heures, heure de Paris.