Un jeune joueur de 5 ans détruit la concurrence sur Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Un jeune joueur de 5 ans détruit la concurrence sur Apex Legends

Publié le: 2/Jul/2021 12:00

by Martin Thibaut

Partager


Un clip partagé sur reddit par un joueur d’Apex Legends a relancé le débat sur les enfants et les jeux vidéo. En effet dans celle-ci, on peut voir un enfant de 5 ans toucher un très beau tir, mais certains n’en sont pas ravis.

Apex Legends est un jeu particulièrement compétitif. Effectivement en tant que top 3 des battle royales actuellement avec Warzone et Fortnite, le jeu attire beaucoup d’excellents joueurs.

Malgré tout une vidéo où l’on peut voir un très jeune compétiteur à relancer un vieux débat. Plus précisément, le débat autour des jeux vidéo et de la petite enfance, car le joueur n’avait en fait que 5 ans.

Publicité

Lifeline Apex Legends
Respawn Entertainment
Apex Legends est un fps et est donc relativement violent.

Les jeux vidéo et l’enfance, un débat qui fait Rage dans Apex Legends

La vidéo partagée par le père u/newbcybot sur reddit est très explicite.

On peut très clairement voir l’enfant toucher un très beau tir de Sentinelle dans la tête d’un adversaire. Le jeune joueur s’exclame ensuite “Papa je lui ai mis un headshot et il est mort”

Il est indéniable que le tir était très beau, et de nombreux joueurs ont commenté sur les capacités hors normes du jeune joueur. Certains demandant même si des équipes professionnelles l’avaient déjà approchée.

Mais en réalité beaucoup d’autres commentateurs se sont plus penchés sur l’aspect éthique de la chose. Certains se demandant s’il était moral de laisser un enfant jouer à un jeu aussi violent. Il faut souligner qu’effectivement, Apex Legends propose un certain niveau de violence aux joueurs.

Publicité

En conséquence, comme on pouvait s’y attendre, nombres sont ceux qui s’opposent complètement à l’exposition des enfants à ce type de contenu.

Quoi que l’on puisse en penser, on ne pourra pas enlever au jeune joueur son très beau tir et l’humiliation qu’a dû subir sa victime s’il est un jour tombé sur le clip.