Furieux du bug des packs Apex, les joueurs interpellent les devs Dexerto.fr
Apex Legends

Furieux d’avoir été lésés par le bug des packs, les joueurs d’Apex Legends interpellent Respawn

Publié le: 1/Aug/2021 13:16

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi de la saison 10 d’Apex Legends est des plus imminents, un bug affectant les packs est venu détourner l’attention des joueurs qui, considérant qu’ils ont été “volés”, se sont retournés contre Respawn.

La saison 10 d’Apex Legends approche à grands pas, néanmoins l’inquiétude a rapidement pris le pas sur l’enthousiasme des joueurs. En effet, à mesure que le coup d’envoi de la nouvelle saison approche, ils s’interrogent de plus en plus sur la stabilité des serveurs et le potentiel de la prochaine légende, Seer.

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas, depuis peu certains joueurs d’Apex Legends font les frais d’un mystérieux bug concernant les packs Apex, la principale source d’acquisition de cosmétiques et de matériaux d’artisanat dans le jeu.

Les témoignages se sont rapidement multipliés sur la toile, de nombreux joueurs ne recevant que 2 objets dans leurs packs au lieu des 3 objets standards. Comme on peut le voir sur la plupart des clips, les packs s’ouvrent normalement, mais l’un des emplacements reste désespérément vide.

 

D’autres joueurs ont signalé avoir rencontré le même problème, mais couplé à une erreur de serveur. Il semblerait que les récompenses qu’ils étaient censés recevoir existaient bel et bien, mais qu’elles n’étaient pas encore vraiment présentes en jeu.

Publicité

Des joueurs ont émis l’hypothèse que le bug pouvait être dû aux objets qui doivent arriver avec la saison 10, comme les cosmétiques pour Seer et le nouveau LMG Rampage. Malgré cette explication potentielle, la plupart d’entre eux ont considérait que ça ne justifiait rien et ont alors exigé qu’on leur restitue leur dû, exigeant de recevoir ce qu’ils ont acheté.

Respawn propose un correctif pour les packs Apex défectueux.

Alors que la grogne des joueurs prenait de l’ampleur sur les médias sociaux, Respawn est intervenu pour faire savoir aux joueurs qu’ils enquêtaient sur le bug. Heureusement, à peine quelques heures plus tard, Respawn a confirmé qu’un correctif avait été déployé pour résoudre le problème.

Publicité

Les développeurs ont également déclaré qu’ils comptaient dédommager les joueurs lésés.