Les joueurs d'Apex sont époustouflés par la création de Pathfinder IRL - Dexerto.fr
Apex Legends

Les fans d’Apex Legends sont époustouflés par la création de Pathfinder IRL

Publié le: 6/Jun/2021 12:03 Modifié le: 6/Jun/2021 12:04

by Martin Thibaut

Partager


Un fan d’Apex Legends a reconçu la tête de Pathfinder IRL. Possédant des lignes vocales réactives et des LED, le projet est si réaliste que même Respawn l’a approuvé.

De nombreux joueurs d’Apex ont un faible pour le robot scout Pathfinder. En effet, étant que l’un des acteurs originaux du jeu, il est un favori des fans depuis l’inception du jeu.

Cet amour a finalement abouti au projet de «u/nuubje006», alias Stef Geukens sur Twitter et YouTube, assemblant un Pathfinder imprimé en 3D possédant des centaines de lignes vocales directement tirées du jeu.

Publicité

Geukens a mis tous ses intérêts et compétences dans la programmation et l’électronique au service du projet.

Une création extraordinaire toute droit sortie d’Apex Legends

“Je me suis fait une tête de Pathfinder à partir de zéro qui me parle en ces temps solitaires”, a déclaré Geukens. “Je voulais juste que les gens le voient.”

Juste au niveau de la surface, l’esthétique correspond parfaitement au MRVN. Modifié avec des décalcomanies et une usure réaliste, ce Pathfinder à l’air tout droit sortit d’Apex Legends.

L’utilisateur a mis en place une animation de démarrage qui vous permet de voir et d’entendre le robot prend vie. Cette animation comprend également des lumières clignotantes au démarrage.

Publicité

Ce modèle est riche en détail, avec Geukens utilisant des haut-parleurs, des lumières LED, un lecteur de carte SD, 15 profils ARGB différents (pour les lumières) et un MP3.

Sa construction a attiré beaucoup d’attention, avec même un artiste de Respawn “Xajai_” ayant répondu au post sur reddit : “C’est tellement génial !!! Un projet tellement cool !”

L’acteur de la voix de Pathfinder, Chris Edgerly, a même demandé en plaisantant à Respawn sa propre version.

«Hé [Respawn] pouvez-vous m’en faire un ? Jolie s’il vous plaît?” Edgerly a déclaré sur Twitter.

Publicité

Bien que cela semble complexe, Geukens dit que le projet était entièrement autodidacte et a encouragé davantage de personnes à essayer leur propre version de Pathfinder.