Evénement Soir de combat sur Apex : sortie, set Héritage, mode limité - Dexerto.fr
Apex Legends

Evénement Soir de combat sur Apex : sortie, set Héritage, mode limité

Publié le: 2/Jan/2021 10:55 Modifié le: 2/Jan/2021 11:32

by Paul Fouillade

Partager


Soir de combat sera le prochain événement de collection à avoir lieu dans Apex Legends avec un thème aux couleurs de Pathfinder, de nouveaux skins et même un mode temporaire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement.

Depuis les débuts de la Saison 1, les événements de collection ou à thème représentent une part importante de l’activité des joueurs dans Apex Legends. Les fans attendent donc souvent avec impatience de connaître le suivant.

Dans ces événements de collection, Respawn Entertainment sort de nombreux skins et autres cosmétiques ainsi que des défis et des objectifs quotidiens à réaliser. Parfois on y retrouve des modes temporaires ainsi qu’une Légende mise à l’honneur pendant cet événement.

Publicité

C’est le cas avec ce Soir de combat pour la saison 7 du battle royale qui vient officiellement d’être annoncé. Voyons donc ce qui attend les joueurs.

Date de sortie de l’événement Soir de combat

Après plusieurs semaines de spéculations, rumeurs et autres indices, on sait désormais avec certitude que l’événement de collection Soir de combat se déroulera à partir du 5 janvier à 20h00 (UTC-8).

En parallèle de cette annonce, on retrouve évidemment de nouveaux cosmétiques, un mode de jeu temporaire ainsi qu’un équilibrage de plusieurs Légendes et armes du jeu.

Skins et cosmétiques de l’événement Soir de combat

En termes de nouveaux skins, le trailer nous en montre un aperçu et l’on sait désormais que l’événement Soir de combat comportera un ensemble de 24 nouveaux skins basé sur le thème de cet événement afin de proposer une collection toujours plus large aux différentes Légendes du jeu.

Publicité

Ces 24 objets seront disponibles à la vente dans la boutique (Pièces Apex ou Crafting Metals), ainsi que dans les packs d’événement pendant tout la durée de celui-ci.

Chaque pack d’event comprend un objet tiré de l’événement et deux autres qui n’en font pas partie. Voici la répartition des objets à l’intérieur :

  • Objets d’événement : 50% épique, 50% légendaire.
  • Objets non liés à l’événement : 70% rare, 20% épique, 10% légendaire.

De plus, si vous parvenez à rassembler les 24 objets vous recevrez ce glorieux set Héritage pour Gibraltar.

Nouveau mode Largage aérien

Avec ce patch, Respawn propose aux joueurs le mode Largage aérien et comme le studio l’explique, ils testent actuellement “une nouvelle approche des mode temporaires”.

Publicité

Au lieu de se lancer comme un mode totalement indépendant, ce mode temporaire propose une “variante” des parties classiques. On y retrouve les éléments classiques du battle royale si ce n’est que les joueurs auront droit à beaucoup plus de ravitaillements sur la carte.

Chaque caisse de ravitaillement comprend une arme entièrement équipée de rareté différente suivant le round en cours.

Un événement centré sur Pathfinder

Apex Legnds Soir de combat Pathfinder
Respawn Entertainment
Pathfinder sera à l’honneur pendant toute la durée de cet événement.

Pathfinder est donc la nouvelle Légende à l’honneur dans Apex Legends. En entrant sur le ring, celui-ci prive les joueurs de leurs armes et capacités. Ici seuls les poings peuvent parler. Pas d’inquiétude également pour les projectiles extérieurs, le champ de force du ring vous protège totalement.

Publicité

Nouvelles récompenses dans les robots à butin

Après avoir été mis au rebut, c’est le retour des robots MRVN qui récompensent les Légendes dans l’arène (uniquement sur Olympus). Ces derniers proposeront un butin équivalent au visage affiché sur leur écran.

  • Visage triste blanc = butin commun de niveau 1
  • Visage bleu neutre = butin rare de niveau 2
  • Visage violet heureux = butin épique de niveau 3
  • Visage jaune très heureux = butin légendaire de niveau 4

Si vous détruisez le robot, celui-ci laissera peut-être tomber un bras que vous pourrez ramasser et l’apporter ensuite à un autre MRVN à qui cette pièce fait défaut pour tenter d’obtenir une récompense.

Buffs et nerfs des Légendes et des armes

Apex Legnds Soir de combat Lifeline Pathfinder
Respawn Entertainment
Faites parler vos poings sur le ring de l’événement Soir de combat !

Enfin, Respawn a annoncé plusieurs buffs et nerfs ainsi que des éléments pour faciliter l’existence des joueurs dans leur patch notes du 5 janvier. Ainsi, Caustic et Rampart voient leurs compétences recevoir un buff alors que le fusil d’assaut Hemlok ou encore le Mastiff prendront un nerf.

Publicité

Voici donc tout ce que l’on peut attendre de cet événement Soir de combat sur Apex Legends, à vos gants maintenant !