Apex Legends

Des lags et des problèmes de connexion ruinent la saison 8 d’Apex

Publié le: 13/Fév/2021 16:42

by Isabelle Thierens

Partager


Excédés par les problèmes de serveur qui affectent la saison 8 d’Apex Legends, les joueurs appellent Respawn à intervenir immédiatement.

La saison 8 d’Apex Legends, Chaos, a apporté une pléthore de nouveaux contenus tels qu’une nouvelle légende, Fuse, une nouvelle arme, le répéteur 30-30 ainsi que de multiples changement sur le Canyon des Rois.

Publicité

Néanmoins, cette vague de nouveaux contenus n’est pas arrivée sans problèmes. Depuis l’introduction de la saison 8 les joueurs ont eu droit à de nombreux bugs, des codes d’erreur, des lags ainsi que des écrans de chargement infinis.

Certains joueurs ont des problèmes d'écran de chargement infini
Respawn Entertainment
Certains joueurs ont des problèmes d’écran de chargement infini

Les problèmes de lag et d’écran de chargement infini sont tous deux liés au fait que les serveurs du jeu sont débordés et ont du mal à tenir la cadence face à cet afflux de joueurs curieux de découvrir les nouveautés de la saison 8.

Publicité

Les joueurs se plaignent de l’instabilité des serveurs

Depuis plusieurs jours les joueurs ont signalé toutes sortes de problèmes de connexion, allant de l’impossibilité de lancer une partie, aux parties qui ne se chargent pas au moment voulu, et ce sans parler des lags.

L’un des joueurs de TSM, Albralelie, a interpellé les développeurs quant à l’état des serveurs après avoir eu quelques mésaventures, déclarant que « quelque chose doit vraiment être fait ».

Publicité

Un streamer, Daltoosh, a fait écho à l’appel d’Albralelie, n’hésitant pas à qualifier les serveurs de «blague».

Publicité

Bien sûr, les joueurs professionnels et les streamers sont loin d’être les seuls à être concernés. Une grande partie des joueurs ont signalé avoir rencontré des problèmes similaires. Certains ont même affirmé avoir été dans l’incapacité de tester la nouvelle saison à cause des problèmes de connexion.

Publicité

Respawn enquête sur les problèmes de serveur

Comme si la situation n’était déjà pas suffisamment critique, il y a actuellement un événement de collection en jeu, qui ne dure que deux semaines, ce qui signifie que de nombreux joueurs ne seront pas en mesure de récupérer à temps les différentes récompenses.

« Une latence aléatoire de 250 ms en jeu et des problèmes de connexion au serveur sont la norme à laquelle nous devons nous habituer maintenant », a déclaré un joueur. «Ces serveurs sont ridicules. Honnêtement, ils devraient au moins faire une sorte de déclaration sur l’arrivée d’un correctif. Il doit y avoir du changement», a ajouté un autre joueur.

Respawn a ajouté ces principaux problèmes à son Trello comme étant «à l’étude» au moment de la rédaction de cet article. Espérons qu’ils déploieront bientôt des correctifs pour résoudre ces problèmes particulièrement frustrants.