Des joueurs d'Apex conçoivent une copie fonctionnelle du bras de Fuse - Dexerto.fr
Apex Legends

Des joueurs d’Apex conçoivent une copie fonctionnelle du bras de Fuse

Publié le: 12/Feb/2021 17:14

by Martin Thibaut

Partager


La communauté d’Apex Legends est décidément très impliquée, et le groupe Hacksmith Industries nous le prouve de nouveau en construisant une réplique fonctionnelle du gant lance-grenades de Fuse.

Hacksmith Industries est une chaîne YouTube d’ingénierie consacrée à donner vie à des armes, objets et artefacts de Pop culture parfois très dangereux. Leur dernière création, est le bras lance-grenades de Fuse.

Cependant, la construction du lanceur n’est qu’une partie de la vidéo. Les ingénieurs ont également copié la conception du bras de Fuse pour adapter le lanceur dans le gant, tout comme le bras bionique de Fuse fonctionnerait en réalité. La réplique finale semble presque identique au bras de Fuse jusqu’aux moindres détails.

Publicité

Respawn Entertainment
Fuse peut lancer des explosifs depuis son bras mécanique.

Le fonctionnement du gadget

Dans la vidéo, le groupe nous explique que, malheureusement, il ne s’agit pas la d’une véritable arme, car elles sont interdites au Canada et sont “un bon moyen de faire démonétiser votre vidéo”. Le gadget est donc un lanceur de projectiles qui tire une “fléchettes” propulsée par de l’air comprimé qui elle-même entraîne la “munition” choisie.

Malgré tout le gadget possède une puissance dévastatrice qui pourrait quasiment le qualifier d’arme.

L’air passe à travers deux trous d’aération dans le gant et met sous pression une petite chambre dans le lanceur. Cette pression tire ensuite la “fléchette” à grande vitesse ainsi que les “munitions” choisies dans la direction souhaitée.

Publicité

 

Une fois l’ensemble soudé, les ingénieurs ont décidé de le tester sur le terrain comme se doit toute création de ce type. L’ingénieur James Hobson a tiré une pléthore de projectiles différents avec l’appareil, comprenant une réplique d’une Arc Star, une grenade Nerf, des répliques d’obus, une grenade fumigène et une canette de Red Bull qui sans surprise, a éclatée dès que Hobson a appuyé sur la détente à cause de la pression.

Bien que le prototype réel ne soit pas capable de lancer une grenade à plus de 200 mètres comme son homologue en jeu, la réplique peut faire de sérieux dégâts, car elle permet de tirer de lourdes pièces de métal à des vitesses impressionnantes.

Publicité