Apex Legends

Des fuites d'Apex révèlent que Revenant et Mirage auraient pu être buffs

by Lucas Vilpoux
Respawn Entertainment - EA

Partager


Shrugtal, un leaker d’Apex Legends, a découvert que Revenant et Mirage auraient pu être bien plus puissants qu'ils le sont actuellement, mais Respawn est revenu sur ses décisions.

Dans un battle royal tel qu’Apex Legends, il est primordial que toutes les légendes soient plus ou moins équilibrées, pour ne pas provoquer de désavantage en jeu. Aujourd’hui, avec les récentes mises à jour, l’équilibrage général du jeu est plutôt bon.

Advertisement

Même si, au niveau compétitif et en parties classées, certaines légendes restent plus intéressantes que d’autres, en parties normales les joueurs peuvent utiliser le personnage qu’ils souhaitent sans être trop désavantagés.

Pour autant, ça n’a pas toujours été le cas. Revenant et Mirage ont longtemps été des légendes délaissées par les joueurs, tant leurs capacités n’étaient pas à la hauteur. A juste titre, Revenant a reçu une forte augmentation et Mirage a eu le droit à un rework de son gameplay en Saison 5, les permettant de rivaliser. Mais les buffs qu’ils ont reçu auraient pu être bien plus significatifs qu’ils le sont actuellement.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=6X0KWGaTx48

En effet, le mineur de données Shrugtal a trouvé dans les fichiers du jeu des informations concernant des potentiels buffs pour ces deux légendes. Respawn a finalement abandonné l’idée puisqu’ils ont jugé ces capacités trop puissantes et nuisibles à l’équilibrage du jeu.

Les buffs abandonnés pour Revenant

Shurgtal explique que la capacité tactique de Revenant, Silence, aurait pu empêcher les joueurs de se soigner. Actuellement, le Silence inflige 10 points de dégâts aux ennemis proches et les empêchent d’utiliser leurs capacités pendant 20 secondes.

Les récents buffs de Revenant lui confèrent une puissance incroyable, au point qu’il apparaît dans certaines compositions en compétition. Si le Silence pouvait empêcher les ennemis de se soigner, le personnage serait beaucoup trop fort.

Advertisement

Les buffs abandonnés pour Mirage

Le code indique simplement "mirage_flashbang_decoys", et signifie que si vous tirez sur un leurre, ce dernier vous aurait flashé. En revanche, on ne sait pas combien de temps aurait duré l'aveuglement.

code source mirage flash
code source mirage flash

Contrairement à Revenant, la refonte de Mirage l’a rendu plus intéressant mais toujours pas vraiment plus fort que les autres légendes. Si le flash vous aveuglait 1 à 2 secondes maximum, l'augmentation aurait pu exister sans rendre le personnage trop puissant.

Mirage Apex Legends
Respawn Entertainment - EA
Mirage aurait pu être bien meilleur qu'il l'est actuellement.

Respawn accorde une grande importance à l’équilibrage du jeu et écoute beaucoup les conseils de sa communauté. On sait aussi qu’ils gardent quelques ajustements sous le coude, depuis leurs déclarations sur Octane notamment, au cas où un personnage serait sous-utilisé.

Advertisement

L'équipe de Respawn devrait laisser Mirage et Revenant de côté quelques temps. En effet, la communauté demande des améliorations sur d’autres personnages comme Bangalore et Crypto. Les buffs abandonnés sur Revenant et Mirage n’apparaîtront pas dans le jeu de sitôt.

De toute évidence, nous verrons des modifications sur les capacités des personnages en Saison 6 qui devrait arriver mi-août.