Apex Legends

Un duo aléatoire dans Apex Legends se marie et fait le tour d'Internet

by Paul Fouillade
First Spoken Gaming | Respawn Entertainment

Partager


Le pouvoir social des jeux en ligne prouve une fois de plus sa force alors que le youtuber "First Spoken Gaming" est passé de la simple rencontre en jeu à la découverte de l'amour de sa vie en jouant à Apex Legends.

Apex est un battle royale mettant l'accent sur la coopération en équipe. Les joueurs peuvent entrer seul ou à plusieurs dans une partie mais seront toujours associés à d'autres participants pour former des équipes de deux ou trois.

Advertisement

Cela a évidemment amené des résultats assez mitigés lors de la sortie du jeu. Si vous avez parfois la chance de vous retrouver avec des joueurs coopératifs, il n'est pas rare de rapidement voir certains alliés partir en solo pour jouer leur partie dans leur coin.

Apex Lgends skin lifeline Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Apex Legends n'est sorti que depuis un peu plus d'un an mais cela aura suffit à ces deux joueurs pour se rencontrer et se marier.

Néanmoins, pour deux joueurs particulièrement chanceux, le matchmaking aléatoire a assurément bien fait les choses et est allé bien plus loin que quiconque aurait pu l'imaginer.

Advertisement

En faisant la queue pour une partie en duo, First Spoken Gaming s'est retrouvé avec "inspixels" avec qui le courant est immédiatement bien passé.

"[Nous] sommes devenus meilleurs amis", raconte-t-il dans une vidéo retraçant leur relation. "Je l'ai introduite à ma famille, le truc étant ... qu'elle vivait dans un autre Etat mais je savais qu'elle était tout ce que j'avais toujours voulu et cela n'allait pas m'arrêter."

Le couple a filmé leur première rencontre IRL et le même jour, ils sont retournés jouer à Apex Legends cette fois, l'un à côté de l'autre.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=XXfpmDHht90

Un an plus tard, First Spoken lui a demandé d'être sa femme et elle a dit oui.

Rapidement, le couple a fait le tour d'Internet et notamment sur TikTok après avoir partagé leur histoire. Si ses vidéos d'Apex Legends sur TikTok ne dégageaient que quelques milliers de vues depuis, l'histoire de sa rencontre avec sa femme a été vue plus d'un demi-million de fois et récolté 147 000 likes.

Les deux amoureux ont tenu à remercier Respawn et EA pour avoir développé et sorti Apex Legends, le jeu ayant réellement changé leur vie à jamais.

Advertisement

Ce n'est pas la première histoire de ce genre qui apparaît sur Internet et les jeux peuvent être de véritables lieux de rencontres à l'image de celle-ci. Comme quoi le matchmaking aléatoire d'Apex Legends n'est finalement pas si toxique que ça.