Cette brillante astuce contre parfaitement le nerf de la Havoc sur Apex - Dexerto.fr
Apex Legends

Cette brillante astuce contre parfaitement le nerf de la Havoc sur Apex

Publié le: 3/Août/2020 17:39

by Lucas Vilpoux

Partager


La Havoc était l’une des armes les plus puissantes d’Apex Legends jusqu’à ce que le nerf de la Saison 5 ne la mette au second plan. Pourtant, une astuce pourrait redonner à l’arme toute son importance. 

Lorsque la Saison 5 « Faveur de la fortune » est arrivée le 12 mai, la Havoc a reçu un ensemble de nerfs destinés à rendre l’arme énergétique plus difficile à contrôler.

Publicité

Avant son nerf, la Havoc était un véritable laser. Son recul n’était pas du tout significatif et permettait de mettre à terre un adversaire en un seul chargeur, et ce à presque n’importe quelle distance. Pour démarrer la Saison 5, Respawn a augmenté le recul de ses tirs verticaux, horizontaux et initiaux.

Ensuite, dans le patch du 23 juin, ils ont réduit la taille de son chargeur de base de 32 à 28. Aujourd’hui, l’arme est beaucoup plus compliquée à gérer et semble être un choix secondaire pour les joueurs. Cependant, le youtubeur « iTemp Plays » montre aux joueurs que l’arme n’est plus utilisable comme avant mais apparaît être tout de même une arme très puissante à courte distance.

Comment utiliser la Havoc au mieux

Cette nouvelle astuce incite les joueurs à miser sur les dégâts et la cadence de tir de l’arme. Cette dernière doit désormais être utilisé à la manière d’une R-99 ou d’une Prowler pour tirer le meilleur de ses capacités.

Comme l’explique iTemp, vous devez tirer vos 5 à 10 premières balles avant de viser. Cela permet de contourner le recul initial et n’est pas très problématique lorsque vous tirez sur un ennemi à proximité.

Publicité

Le tir sans visée engendre par nature une dispersion des balles plus élevée. C’est précisément pourquoi il est préférable de le faire lorsque vous êtes proche d’un ennemi, car il occupe une plus grande partie de votre écran et il est plus difficile à manquer.

Si vous utilisez cette méthode avec la Havoc, vous pouvez contourner ses problèmes de recul initiaux. De plus, le fait de ne pas viser va vous permettre d’effectuer des mouvements plus rapides et vous serez plus difficile à cibler.

Bien que des mitraillettes comme le R-99 ou la Prowler semblent plus adaptés à courte portée, la Havoc offre un avantage grâce à sa capacité de chargeur, ses dégâts et sa cadence de tir. Aussi, la Havoc n’a pas besoin d’équipement pour être très efficace.

À 28 cartouches, elle a une capacité de chargeur plus élevée que le R-99 (27 avec un chargeur de niveau 3) et le L-STAR (surchauffe après 23 tirs). Par contre attention, car le petit laps de temps avant que vous ne puissiez tirer peut être déterminant. Il faut bien sûr s’entraîner pour tirer le meilleur profit de cette arme.

Publicité

La Havoc a bâti sa réputation sur sa capacité à laser un ennemi à distance. Aujourd’hui, il semble que beaucoup d’autres armes font bien mieux qu’elle à ce niveau. Ainsi, elle trouve sa place dans les combats rapprochés.

Apex Legends

Deux des joueurs les mieux classés d’Apex Legends bannis pour tricherie

Publié le: 23/Jan/2021 14:50

by Martin Thibaut

Partager


Respawn Entertainment a abattu le marteau de ban sur deux des joueurs les mieux classés d’Apex Legends, après qu’une poignée de joueurs professionnels se sont plaints à l’équipe de sécurité.

Malgré un effort constant et sans fin pour éradiquer les tricheurs dans Apex, ils sont encore trop courants, même aux plus hauts rangs.

Publicité

Il y a quelques noms que la communauté surveille depuis un certain temps maintenant, et il semble qu’ils aient finalement été bannis, merci encore une fois au responsable de la sécurité de Respawn, Conor Ford, alias Hideouts.

Ces joueurs faisaient partie du top 10 du classement mondial du mode classé dans Apex Legends, ruinant clairement l’expérience pour d’autres joueurs légitimes.

Publicité

Top Apex Predators banni

Le 22 janvier, Hideouts a publié un message simple, mais efficace: son fidèle marteau de ban x2.

Il n’a pas fallu longtemps à la communauté pour identifier l’un des coupables comme étant « invulnerableFPS », qui avait joué sous d’autres pseudonymes lors des saisons classées précédentes.

Eric ‘Snip3down’ Wrona, pro de TSM et légende de Halo, était heureux de voir le joueur qu’ils soupçonnaient de tricherie enfin obtenir la punition qu’il avait méritée.

Publicité

Avec ce ban, ces joueurs sont désormais retirés des classements et des parties classés, ce qui permet aux joueurs légitimes d’obtenir leur classement approprié sans risquer de tomber sur eux.

Apex Tracker, un site Web qui suit les joueurs les mieux classés via une API, a confirmé les bans avec un représentant de Respawn, mettant à jour le classement en conséquence.

Bien que ces bans soient les bienvenues et constituent une étape positive, la triche est un problème qui reste omniprésent à tous les niveaux d’Apex Legends.

Hideouts est largement félicité dans la communauté pour son travail contre les tricheurs, mais il ne s’agit que d’un seul individu, et les joueurs estiment qu’un anti-triche plus efficace est nécessaire au niveau du système du jeu.

Cela dit, Apex fonctionne toujours mieux que son rival Warzone à ce niveau , qui semble n’avoir absolument aucun système anti-triche efficace pour le moment, un problème qui a affecté les tournois récemment.