Apex Legends

Apex Legends : Respawn répond à la controverse autour des microtransactions de l'événement Couronne de fer

par Isabelle Thierens
Respawn/EA

Partager


Après la montée du mécontentement des joueurs d'Apex Legends face à la façon dont ont été utilisées les microtransactions dans le cadre de l'événement Couronne de fer, Respawn Entertainment a décidé de réagir.

L'événement Couronne de fer déployé il y a peu a apporté avec lui son lot de cosmétiques. Malheureusement pour les débloquer il faut plus que jamais mettre la main au porte-monnaie.

Des joueurs se sont amusés à calculer combien cela coûterait pour débloquer tout ce que l'événement a à offrir. Bilan des courses : il faudrait débloquer la somme de 200$.

Publicité

toukan/Reddit
toukan/Reddit

Après une longue semaine de plaintes de plus en plus véhémentes, Respawn Entertainment a décidé de répondre à la communauté. lls ont promis d'apporter des modifications aux items légendaires de l’événement Couronne de fer mais aussi aux moyens de les acquérir.

"À partir du mardi 20 août, nous ajouterons et mettrons en rotation les 12 items légendaires exclusifs à l'événement dans la boutique, pendant la dernière semaine de l'événement pour le même coût que les skins réguliers, à savoir 1 800 pièces Apex.

Vous pourrez toujours acheter des packs Apex Iron Crown pour 700 pièces Apex si vous le souhaitez.

L'horaire des magasins pour la semaine sera le suivant:"

EA/Respawn
EA/Respawn

Ils ont poursuivi en ajoutant qu'ils continuaient d'apprendre de leurs succès ainsi que de leurs erreurs grâce à l'implication de la communauté, et qu'ils allaient continuer à tenter de fournir le meilleur contenu possible.

"Nous en apprenons chaque jour davantage sur ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et sur la manière de vous fournir les meilleures expériences et contenus possibles."

Publicité

Ils ont également précisé qu'ils ne souhaitent pas vendre de quelconques avantages compétitifs et que leur objectif est que tous les joueurs puissent profiter du fait que certains choisissent de dépenser de l'argent pour de la cosmétique.

"Notre objectif n’est pas de soutirer tout l'argent de nos joueurs, nous avons structuré le jeu de manière à ce que tous les joueurs profitent de ceux qui choisissent de dépenser de l’argent - des événements tels que la Chasse légendaire ou la Couronne de fer existent afin que nous puissions continuer à investir dans la création de plus de contenu gratuit pour tous les joueurs. Cette semaine a été une expérience enrichissante pour nous et nous suivons les leçons pour continuer à vous offrir la meilleure expérience possible."

Reste à voir ce que donnera le prochain événement !