Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Apex Legends • 14/08/19

Couronne de fer : Respawn sous le feu de la critique pour le prix et la RNG des packs sur Apex Legends

Couronne de fer : Respawn sous le feu de la critique pour le prix et la RNG des packs sur Apex Legends
Respawn Entertainment

Moins de 24 heures après l'arrivée de l'événement Couronne de fer sur Apex Legends, Respawn Entertainment croule déjà sous les plaintes des joueurs mécontents du prix auxquels sont proposés les packs.

Publicité

L'événement Couronne de fer vient d'être déployé dans le Canyon des Rois. Le fer-de-lance de cet événement est sans conteste l'arrivée du mode solo réclamé à corps et à cris par les joueurs depuis le lancement du jeu.

Pour le moment ce nouveau mode de jeu est à durée limitée, il sera disponible jusqu'au 27 août. En fonction des retours il est possible qu'il soit intégré de façon permanente par la suite.

Publicité

Mais pour l'heure les discussions ne tournent pas vraiment autour du mode solo, mais plutôt autour de la pléthore des produits cosmétiques qui ont débarqué avec cette mise à jour.

Cette chair fraîche était attendue avec impatience par un grand nombre de joueurs qui se plaignaient régulièrement pour le manque de contenus cosmétiques proposés dans le jeu.

Publicité

Si les nouveaux skins de légendes et d'armes ont été salués par la communauté qui a volontiers reconnu les efforts déployés par Respawn, la tarification de ce contenu n'a clairement pas fait l'unanimité.

Pour accéder directement au contenu de l'événement, les joueurs doivent débourser 700 pièces Apex, ce qui revient à un peu plus de 5 euros.

EA/Respawn Entertainment

Publicité

Une pilule qui a un peu du mal à passer pour certains joueurs qui s'en sont plaints sur Reddit.

Un message en particulier du redditeur 'Mirage' a atteint les 12500 upvotes.

Publicité

"Les gars, je veux vraiment soutenir cette entreprise. Je le veux vraiment.

Mais 700 pièces pour un paquet c'est ridicule, en plus du fait qu'il y a 23 objets différents pour lesquels vous pourrez cramer votre argent avant d'obtenir l'objet que vous voulez vraiment, c'est fou. (...) Je m'attendais à dépenser un peu d'argent pour cet événement parce que je voulais vraiment certains skins pour mes légendes préférées, mais ce modèle de tarification est tout simplement absurde, insultant et tout simplement pas bien(...)"

Hormis le prix, beaucoup de joueurs se plaignent également de la RNG des packs. Pour 5 euros on ne peut pas choisir ce que l'on va recevoir.

Pour le début de l'événement, 2 packs ont été offerts aux joueurs, mais s'ils voulaient tout débloquer il faudrait au moins s'offrir une vingtaine de packs ce qui irait chercher dans les 100 euros.

EA/Respawn Entertainment

Toutefois, la boutique mise en ligne avec l'événement permet aux joueurs d'obtenir 6 produits cosmétiques qui ne sont pas présents dans les packs grâce à la monnaie interne au jeu obtenue grâce à des défis.

On peut voir cette boutique comme une tentative pour compenser le système de pack, mais rien ne dit que ça suffira.

Lire plus sur :
Couronne de fer