Apex Legends : les devs réfléchissent à un ajustement du système de pillage

Isabelle Thierens
Un joueur d'Apex trouve le moyen idéal pour identifier les capacités alliées

Le Lead Game Designer de Respawn a suggéré que des changements majeurs concernant le système de pillage pourraient bientôt être intégrés sur Apex Legends, suite au succès rencontré par le mode Équipement de guerre.

Jusqu’ici de nombreux modes à durée limitée ont été introduits sur Apex Legends, mais peu d’entre eux peuvent se vanter d’avoir été aussi populaires qu’Équipement de guerre, qui a temporairement bouleversé les règles établies dans les Jeux Apex.

Pour rappel, dans ce mode les joueurs entrent en jeu avec un équipement complet de niveau 1, c’est-à-dire “un Mozambique, une culasse pour fusil à pompe blanche, une optique classique VOCH, un bouclier évolutif blanc, un casque blanc, un sac à dos blanc, un bouclier incapacitant blanc, deux seringues, deux cellules de bouclier et un stock de munitions pour fusil à pompe”.

Le mode Équipement de guerre a plus que séduit les joueurs d’Apex

Autant dire qu’ainsi équipés, c’est beaucoup plus complexe de se frayer un chemin jusqu’à la victoire, mais c’est justement cet aspect qui a séduit les joueurs, qui étaient ravis de moins dépendre de ce fameux hasard qui règne sur Apex.

À tel point, que les développeurs, ravis de cet engouement, ont alors dévoilé qu’ils «envisageaient» d’apporter des changements durables au système de pillage. À présent, ils ont approfondi leur réflexion, mettant en évidence certains facteurs clés envisagés.

Les prochains ajustements du système de pillage

Sur Reddit, le Lead Game Designer, Daniel Klein, a expliqué les problèmes auxquels ils font face suite à cette volonté d’apporter des changements majeurs au pillage. Il a expliqué à quel point le pillage constituait une grande partie de la recette du battle royale, ajoutant un peu de complexité en permettant de ne pas avoir à simplement “trouver et tuer le joueur adverse”.

«La pensée actuelle, est que tout cela est toujours en mouvement.» a-t-il déclaré. «Atterrir avec une armure blanche, un casque et un bouclier incapacitant est probablement bien, avec un sac à dos blanc probablement pas. Retirer les casques blancs et les boucliers incapacitants du pool de butin est une bonne chose, la suppression des boucliers corporels blancs ne l’est pas parce que cela conduirait à trop de boucliers corporels bleus et violets et les boucliers corporels blancs sont une source importante d’échange en début de partie.”

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Il a conclu en avançant qu’ils veulent trouver «le bon équilibre entre mettre de bonnes choses dans le jeu au moment opportun et faire en sorte que le jeu soit sain pendant de très nombreuses années».

Néanmoins, bien qu’il y ait énormément de choses à considérer avant d’apporter des modifications importantes au pillage en début de partie, les développeurs sont sur la bonne voie.

Au vu du chemin parcouru par le battle royale jusqu’à présent, l’on peut comprendre qu’ils prennent le temps d’analyser l’impact des changements à effectuer pour ne pas tout “foutre en l’air”.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]