Apex Legends

Apex Legends : Apprenez à utiliser correctement l'ultime de Mirage

par Paul Fouillade

Partager


Il semblerait que les joueurs d'Apex Legends utilisent très mal l'ultime de Mirage, Disparition. Sur Reddit, un joueur est venu expliquer comment utiliser stratégiquement sa capacité pour tirer le maximum du potentiel de la Légende.

Depuis la sortie d'Apex Legends en février, les joueurs ont redoublé d'ingéniosité pour découvrir les meilleures techniques et optimisations possibles. Du grappin de Pathfinder aux pièges de Caustic, il existe pour presque chaque mécanique, différentes manières de s'en servir.

La dernière en date concerne la (ou les) forme(s) que peut prendre Mirage grâce à son ultime. Une grande majorité des joueurs considère sa capacité Disparition comme une échappatoire assurée en cas de difficultés. Ils profitent de la confusion pour se retirer du combat et se soigner en sécurité.

Publicité

Dans un post sur Reddit, l'utilisateur red_dollar pointe du doigt le fait que si de nombreux joueurs ne sont pas fans de cet ultime (suggérant qu'il serait sous-puissant), il existe des manières de le rendre incroyablement efficace.

A la place d'expliquer comment et pourquoi, le redditeur a opté pour une vidéo qui montre ce qu'il est possible de faire et cela se révèle très satisfaisant à regarder.

Publicité

People don’t seem to be a fan of Mirage’s ult, but I like it from r/apexlegends

En effet, red_dollar, à travers une compilation de ses victoires, montre comment il utilise Disparition pour obliger ses adversaires à reculer au lieu d'aller se cacher. A la place de faire demi-tour, les ennemis sont laissés sans Mirage en ligne de mire, lui permettant ainsi de se faufiler derrière sa victime pour un kill gratuit.

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Face à Mirage, sa schizophrénie peut vite être contagieuse !

Publicité

D'autres joueurs de Mirage sont rapidement tombés d'accord avec red_dollar, confirmant que l'offensive était la meilleure manière d'utiliser Disparition..

'Je main Mirage et je trouve que les gens qui n'aiment pas son ultime, l'utilisent mal", ajoute l'un d'eux.

Un autre ajoute que ceux qui sont frustrés par Disparition, le sont parce qu'ils prennent des balles perdues lorsqu'ils battent en retraite. Il explique que c'est la même chose que lorsque les gens se plaignent que la capacité de Wraith à se déplacer ne soit pas plus rapide à se réactiver, oubliant qu'il s'agit là d'un repositionnement tactique et non offensif.

Publicité

Mirage est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît et son apprentissage nécessite un grand nombre d'heures pour réagir correctement face aux ennemis. Reste que si vous n'aimez définitivement pas Mirage, vous serez rassurés à l'idée de la nouvelle Légende à venir, Crypto.