Apex Legends

À quoi correspond le fameux Branthium évoqué par Ash & Horizon sur Apex?

by Isabelle Thierens

Partager


Parmi tous les teasers dévoilés au sujet de la saison 7 d'Apex, un mot en particulier semble être sur toutes les lèvres : Branthium. Mais qu'est-ce donc ? Un lieu, un personnage, un objet ? Pour tenter de résoudre ce mystère, voici tous les indices à notre disposition.

La première fois que le mot Branthium a été prononcé dans Apex Legends, il venait de la bouche de Ash, à la fin de la quête du Fantôme Brisé de la saison 5

Advertisement

Ash est l'emblématique antagoniste de Titanfall 2, qui a été recruté par Kuben Blisk, avant de "mourir" des mains de Jack Cooper. Il a ensuite été reconstitué, sa mémoire a été effacée, puis sa tête a été divisée en plusieurs morceaux répandus dans le Canyon des Rois.

Qu'est ce que le branthium
Respawn Entertainment

Une fois les morceaux rassemblés, la tête a parlé et dans le cadre d'un message inintelligible, elle a déclaré : "tous les chemins mènent au Branthium."

Advertisement

Le Branthium

Suite à cette mention énigmatique de Ash, dans un teaser de la saison 7, Horizon (qui devrait être la prochaine légende), a répété le mot Branthium.

Il est devenu plus tard clair qu'Horizon répétait ce que Ash disait, ou peut-être est-ce l'inverse.

Le Branthium est-il un lieu?

Le dicton, "tous les chemins mènent au Branthium" fait immédiatement penser à "tous les chemins mènent à Rome", utilisé en référence à la Rome Antique, lorsque toutes les routes partaient de la capitale.

Advertisement

Ainsi, au départ beaucoup pensaient que le Branthium était un lieu, possiblement lié à la planète Psamathe et à l'énigmatique cité d'Olympus. Après tout, Ash avait également déclaré "Bienvenue à Olympus".

Néanmoins, cette théorie semble avoir été réduite à néant par Horizon. Dans le teaser Horizon déclare: "Je dois juste découvrir comment il peut fusionner le Branthium sans masse critique."

Du coup le Branthium serait plutôt une sorte d'élément, de carburant ou de matériau. Cela reste flou, d'autant que de prime abord ça manque de sens de dire que "Tous les chemins mènent au Branthium" en évoquant simplement d'un objet.

Advertisement

Cette théorie pourrait cependant être en lien avec l'implication de Hammon Robotics. Le Planet Harvester qui a été lancé dans la saison 4 est utilisé par Hammond "pour collecter des métaux précieux du cœur de la planète pour des raisons inconnues". Ces métaux précieux seraient-t'ils en fin de compte le fameux Branthium ?

Peut-être même que Branthium est à la fois un lieu et un élément, le dernier étant nommé d'après le premier. Malheureusement, pour l'instant, l'on ne peut que se perdre dans de multiples théories.

Néanmoins, alors que le lancement de la saison 7 a été avancé au 4 novembre, on ne devrait pas tarder à mettre la main sur de nouveaux indices.