Des joueurs Pokémon Go attendent un changement majeur des Arènes

Gaston Cuny
Arènes dans Pokémon Go

Les dresseurs de Pokémon Go ont appelé Niantic à apporter une modification concernant la défense des Arènes et les récompenses associées.

Il y a beaucoup de choses que les joueurs peuvent faire dans Pokémon Go, de la capture de Pokémon à la participation aux Raids, en passant par la prise de contrôle des Arènes détenues par des dresseurs rivaux.

Les dresseurs peuvent même gagner des récompenses utiles en fonction de la durée pendant laquelle ils défendent une Arène. Les fans peuvent gagner jusqu’à six Poképièces par heure en défendant une Arène, avec un maximum de 50 Pièces par jour.

Cependant, certains dresseurs estiment que ce plafond est “injuste”, proposant des moyens assez ingénieux pour que les joueurs continuent à recevoir des récompenses tout en maintenant un équilibre respectable dans le jeu.

De nombreux dresseurs sur Pokémon Go veulent de meilleures récompenses pour la défense des Arènes

Un post sur le subreddit de Pokémon Go a déclenché le débat après qu’un dresseur a proposé l’idée suivante : “S’il doit y avoir un plafond quotidien de 50 Pièces pour les récompenses de défense d’Arène, donnez-nous au moins des Poussières d’Étoile.”

L’auteur du post a continué à expliquer que la limite de 50 Pièces semblait “injuste”, car une fois la limite atteinte, il n’y avait plus d’incitation à continuer à défendre une Arène.

“J’aimerais avoir 5 000 Poussières Étoiles à la place de 50 Pièces une fois la limite dépassée.”

D’autres dresseurs dans les commentaires sont réceptifs à la proposition, notant qu’il était assez équilibré tout en demeurant une bonne récompense. “C’est en fait une bonne idée. Cela ne rompt pas l’équilibre du jeu et incite toujours à placer des Pokémon dans les Arènes.”

D’autres ont affirmé que cela les inciterait à prendre la défense des Arènes plus au sérieux. “Je détiendrais certainement plusieurs arènes sans arrêt.”

Cependant, d’autres ont repoussé l’idée, affirmant qu’il y avait des inconvénients clairs. “Je ne suis pas du tout fan, car cela encouragerait encore plus la défense des Arènes et rendrait plus difficile l’obtention des 50 Pièces dans beaucoup de zones…”

Les dresseurs dans des zones plus peuplées sont partagés sur la proposition, car il est déjà assez difficile de défendre les Arènes pendant de longues périodes. “Je suis partagé sur cette idée… Génial pour les joueurs qui sont coincés dans une arène pendant longtemps de toute façon. Un cauchemar dans une zone où les arènes sont déjà compétitives.”

Bien qu’il soit clair que Niantic devrait retravailler un peu l’idée avant qu’elle ne soit intégrée dans le jeu, il est évident que les fans veulent plus d’incitations à défendre les Arènes chaque jour.