Pokémon Go : les joueurs réclament un changement drastique des arènes

Problème des arènes dans Pokémon GoNiantic

Depuis des années, la communauté Pokémon Go se plaint du fonctionnement des arènes. En ville comme à la campagne, les problèmes sont nombreux.

Depuis la sortie de Pokémon Go en 2016, Niantic a dû faire face à d’innombrables vagues de critiques de la part de ses joueurs.

Des bots insupportables aux œufs décevants sans oublier les encens souvent inefficaces, les développeurs peinent à trouver des solutions rentables et qui plaisent à la communauté.

S’il y a bien un système qui a toujours déplu et qui n’a que très peu changé au fil des années, c’est celui des arènes. Pour beaucoup de dresseurs en ville comme à la campagne, les arènes sont aussi frustrantes qu’inutiles.

Les récompenses d’arènes : un piège pour les joueurs de Pokémon Go ?

Le 18 août, l’utilisateur Reddit TheJudgeBle a une fois de plus soulevé le problème des arènes. Sur le subreddit Pokémon Go, il a partagé une capture d’écran d’une arène qu’il contrôle.

On constate immédiatement que notre joueur a pris place dans cette arène il y a bien longtemps. Et même si l’énergie de ses Pokémon est au plus bas, personne ne semble décidé à l’en déloger.

Le résultat ? Le dresseur ne récupère aucune Poképièce, et ses Pokémon sont coincés dans cette Arène, jusqu’à ce qu’une âme charitable se décide à les vaincre.

De l’autre côté du spectre, d’autres joueurs ont déclaré en commentaire vivre des situations opposées mais tout aussi frustrantes. Dans les zones avec une forte concentration de joueurs, il peut au contraire être quasiment impossible de rester ne serait-ce qu’une heure dans une Arène.

Dans ce contexte, on comprend qu’atteindre la limite des 50 Poképièces quotidiennes relève de l’impossible pour nombre de joueurs. De plus, cette limite semble bien basse lorsqu’on constate que 50 Poképièces sont loin de représenter un gros pécule.

L’une des solutions évidentes proposées par les dresseurs est d’instaurer une fonctionnalité permettant de récupérer ses Pokémon dans une Arène. Cela permettrait au moins aux joueurs des zones peu fréquentées de ne pas rester des semaines voire des mois avec des Pokémon bloqués.

Quoi qu’il en soit, les Arènes posent problème depuis des années maintenant. Reste à savoir si Niantic finira par proposer une solution pour rendre ces points d’intérêts attractifs pour tous.

Chargement...