Un groupe de joueurs Pokémon Go stupéfait d’avoir rencontré le même Shiny

Ludovic Quinson
Gouroutan dans Pokémon Go

Des joueurs de Pokémon Go sont restés bouche bée après avoir croisé un Gouroutan sauvage qui s’est avéré être Shiny pour les trois joueurs.

Les fans de Pokémon Go ont pu profiter du célèbre événement du Go Fest 2023 le week-end dernier. Cet événement a offert aux dresseurs la possibilité de capturer une multitude de Pokémon, y compris certains Légendaires.

Des Pokémon comme Sancoki, Mucuscule, Pachirisu et Gouroutan étaient notamment des apparitions fréquentes tout au long de l’événement. De nombreux dresseurs ont alors traqué les versions Shiny de ces Pokémon temporairement communs.

Mais lors de cet événement, un groupe de dresseurs incroyablement chanceux a été complètement sidéré lorsque les trois d’entre eux ont rencontré le même Gouroutan sur la carte, qui s’est avéré être Shiny pour chacun d’eux, ce qui est un phénomène extrêmement rare.

Des joueurs Pokémon Go sidérés après avoir tous rencontré le même Shiny

Un post sur le subreddit de Pokémon Go a partagé des photos de cette rencontre incroyablement chanceuse.

L’auteur du post s’interroge : “Quelles sont les chances que cela se produise ? Est-ce une erreur ?” tout en partageant une image de trois écrans de téléphone, tous prêts à attraper un Gouroutan Shiny. Il a également fourni des captures d’écran directes de chaque Gouroutan présentant le même PC, mais des tailles et des poids différents.

Bien que les commentaires aient souligné que les dresseurs de niveau supérieur à 30 rencontrent des Pokémon avec les mêmes IV, le fait que tous trois soient Shiny demeure incroyablement rare

Un joueur a spéculé : “Même si on suppose que les chances d’avoir un Shiny sont un peu plus généreuses, disons 1/50, les chances que vous trois obteniez le même Shiny sont de 0,000008 ou 1 sur 125 000.

Il est important de souligner que les chances d’obtenir un Shiny lors du Go Fest 2023 étaient augmentées. Néanmoins, ce type de rencontre demeure très rare.

Cela ne signifie cependant pas que cela ne peut plus se reproduire. Un autre dresseur chanceux prétend avoir vécu une situation similaire. “Haha, génial !! J’ai vécu la même chose lors du premier jour du GoFest. Mais pour nous (ma petite amie et un autre joueur de Go), c’était un Girafarig avec un PC de 666“.

Manifestement, ces dresseurs ont eu beaucoup de chance ce jour-là. Espérons que le reste du Go Fest 2023 se soit aussi bien passé pour eux.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]