Budget de Dune 2 : combien a coûté le film de Denis Villeneuve ?

Joanna Mutton
dune deuxième partie affiche

Dune : Deuxième Partie s’apprête à sortir dans les cinémas du monde entier, et on sait désormais à combien s’élève le budget du blockbuster.

Denis Villeneuve a pris la décision de diviser le roman de Frank Herbert, Dune, en deux parties afin de pouvoir mieux intégrer le monument de littérature – et plus globalement, de pop culture – dans son histoire sur grand écran. Et après un premier volet qui avait créé un fort engouement de la part du public, l’œuvre de Villeneuve va bientôt revenir en salles pour sa suite.

Au-delà du pari réussi du côté de la critique, la stratégie a également porté ses fruits pour ce qui est des finances. Car la première partie a été un véritable succès au box-office en 2021, les salles ne désemplissant pas, et rapportant près de 400 millions de dollars pour un budget estimé à 165 millions de billets verts.

Dune : Deuxième Partie a déjà été annoncé comme un gros morceau, rempli de scènes plus épiques les unes que les autres. Mais combien le spectacle sur grand écran a-t-il coûté ?

Quel est le budget de Dune : Deuxième Partie ?

Selon Variety, Dune : Deuxième Partie a coûté environ 190 millions de dollars, soit un peu plus que le volet précédent.

Si le film de Denis Villeneuve réussit aussi bien que son prédécesseur, Warner Bros. sera donc à nouveau gagnant. Enfin, un autre point à prendre en compte est un léger désavantage à la sortie du premier Dune.

Car à l’époque, si le film était une exclusivité pour les salles de cinéma dans la plupart des pays, il n’en allait pas de même pour tout le monde : aux États-Unis par exemple, le long-métrage était également diffusé sur HBO Max dès le premier jour des projections. Ce qui ne sera pas le cas pour Dune : Deuxième Partie.

Rendez-vous donc le 28 février 2024 pour découvrir la suite de Dune !

À Propos De L’Auteur

Joanna est rédactrice en Films, Séries et Animes pour Dexerto.fr, après avoir obtenu un Master de recherche en Cinéma et être passée chez Allociné et Première. Animation poétique, bagarre entre grosses brutes ou science-fiction intello, tous les genres peuvent lui faire de l'œil. Pour tout contact : [email protected]