Une faille permettrait de tricher depuis plusieurs années sur CS:GO en toute impunité

Paul Fouillade

Selon un joueur de CS:GO, de nombreux joueurs tricheraient très facilement et ce, depuis plusieurs années. Dans une vidéo édifiante, il explique comment faire et la liste des cheats possibles.

C’est le genre de révélation qui peut faire froid dans le dos des joueurs de CS: GO. Malgré sa popularité et l’adresse nécessaire pour progresser dans le jeu, il arrive parfois que des petits malins exploitent des failles dans le jeu pour tricher. Une attitude évidemment condamnable mais qui peut vous faire réfléchir sur vos dernières défaites inexpliquées…

Dans un thread sur Twitter, Haci, un influenceur reconnu de CS: GO explique qu’on lui a fait part de failles dans le système anti-triche de Valve. Ses premières conclusions sont consternantes.

Selon @DonHaci, il existerait un moyen très simple pour contourner la détection d’outils de triche, en passant directement par la console du jeu ! Cette technique laisse le logiciel anti-triche de Valve totalement inopérant sans avoir à se servir de logiciels tiers.

Dans ses tweets, Haci recommande de ne plus du tout jouer au jeu jusqu’à ce que cette faille soit corrigée. Sa découverte devrait il l’espère, faire bouger les choses.

Selon l’auteur du thread, l’exploitation de la faille ne requiert aucune compétence ou logiciel particulier

Ainsi en utilisant simplement la commande “sv_cheats 1” vous avez accès à toute une panoplie d’avantages en jeu tel que le wallhack ! Dans sa vidéo, on le voit activer plusieurs effets et en tirer profit immédiatement, en toute impunité ! Selon ses dires, plusieurs joueurs seraient venus le voir pour lui dire qu’ils utilisaient eux-mêmes cette commande depuis plusieurs années !

Un comble quand on connait les mesures prises par les éditeurs pour dissuader toute tentative de triche… De Blizzard à Epic Games en passant par Respawn, les FPS sont régulièrement la cible de nouvelles stratégies pour contourner les règles du jeu.

Lire aussi : Le compte Steam rempli de skins d’un joueur pro CS:GO piraté pendant le Major de Berlin

A ce petit jeu, personne n’est épargné. De la scène professionnelle à vos parties les plus classiques, il semblerait que rien ne puissent arrêter ceux qui se croient au-dessus des règles.

Heureusement la grande majorité des joueurs ne recourt pas à ces pratiques et dénoncent clairement ses utilisateurs. D’ici à ce que cette faille soit patchée, nous ne saurions que vous recommander d’être vigilant face aux joueurs avec et contre lesquels vous jouerez. L’autre solution consiste aussi à mettre CS:GO en pause et à regarder les compétitions officielles et voir de vrais bons joueurs accomplir des exploits.

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]