Ce joueur Counter-Strike 2 trouve les meilleurs réglages pour éviter l’input lag

Ludovic Quinson
Valve

Un joueur de Counter-Strike 2 a trouvé les meilleurs réglages pour éliminer l’input lag après des tests minutieux, et il s’avère que la qualité graphique n’est pas le plus gros problème.

Dans l’univers des jeux compétitifs, les joueurs sont prêts à tout pour obtenir un avantage, même si cela signifie réduire leur qualité graphique pour maximiser les FPS et minimiser l’input lag.

C’est pourquoi vous voyez souvent tant de meilleurs joueurs de Counter-Strike peaufiner méticuleusement leurs réglages pour les réduire à la qualité la plus basse possible.

L’article continue après la publicité

Mais vous êtes-vous déjà demandé quel impact chaque réglage a lorsqu’il est poussé à son maximum ? Un joueur aussi curieux a décidé de tester cela dans la version bêta de Counter-Strike 2.

Un joueur sur le subreddit CSGO, Piwielle, a choisi de tester les paramètres vidéo de CS2 pour voir quelles options provoquent le plus d’input lag. Et en réalité, il n’y a qu’un seul paramètre que vous devriez toujours désactiver.

Selon les tests de Piwielle, la synchronisation verticale (VSync) est la plus néfaste, ajoutant 15 millisecondes supplémentaires d’input lag. Il est donc vivement conseillé de la désactiver si vous souhaitez augmenter votre nombre de FPS.

L’article continue après la publicité

L’autre réglage qui pourrait affecter votre input lag est l’activation du mode Multisampling Anti-Aliasing jusqu’à 8x MSAA, ce qui peut ajouter 0,89 millisecondes de lag, ce qui est bien mieux que d’activer VSync.

Étonnamment, les réglages graphiques tels que les détails des textures, des shaders et des particules, lorsqu’ils sont poussés à des niveaux élevés ou très élevés, n’ajoutent qu’une quantité minime d’input lag, soit seulement 0,15 millisecondes.

Cependant, augmenter la qualité des ombres globales et l’occlusion ambiante semble être le pire du lot, ajoutant respectivement 0,30 ms et 0,33 ms.

L’article continue après la publicité

Bien sûr, l’input lag que ces réglages ajoutent est minime en comparaison avec la VSync, donc si vous voulez profiter pleinement des superbes graphismes du moteur Source 2 de CS2, vous pouvez les laisser en haute qualité sans problème.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]