Les devs Warzone s’attaquent enfin à la triche de l’aim assist sur clavier-souris

Ludovic Quinson
Opérateurs Warzone

Les développeurs de Call of Duty se sont récemment occupés des tricheries liées à l’aide à la visée sur clavier et souris, un fléau qui a récemment touché Warzone et Modern Warfare 3.

La controverse entre l’utilisation du clavier-souris et de la manette existe depuis de nombreuses années maintenant, mais un avantage demeure pour les joueurs à la manette : l’aim assist.

Avec l’arrivée du jeu en crossplateforme, la suprématie de la manette dans CoD est devenue évidente, en grande partie grâce à son aide à la visée prononcée. Cependant, des logiciels simulant le clavier-souris en tant que commandes de manette ont récemment perturbé la franchise, offrant aux joueurs clavier-souris de l’aim assist.

Mais aujourd’hui, les développeurs de CoD ont enfin pris des mesures.

Call of Duty s’attaque enfin à la triche de l’aide à la visée sur clavier-souris

Annoncé sur le compte Twitter CoD Updates le 16 janvier, les développeurs ont confirmé que RICOCHET, le système anti-triche de CoD, détectera désormais les logiciels comme reWASD qui activent l’aim assist sur clavier-souris. “Nos systèmes de détection de sécurité ciblent maintenant les joueurs utilisant des outils pour activer l’aide à la visée avec un clavier-souris. L’application Call of Duty se fermera si elle est détectée. L’utilisation répétée de ces outils peut entraîner des mesures supplémentaires sur le compte.

Les développeurs travaillent depuis un certain temps à interdire les logiciels et matériels tiers, avec le tristement célèbre Cronus Zen détecté par RICOCHET depuis avril 2023. Et tout comme l’interdiction du Cronus, les joueurs pris en flagrant délit d’abus répétés de cette faille pourraient être bannis.

Malgré la dominance de la manette avec l’aim assist, le clavier-souris permet un contrôle plus précis de la visée, c’est pourquoi cette fonctionnalité n’a jamais été implémentée pour celui-ci, car elle vise à équilibrer le jeu entre les deux.

Les logiciels capables de simuler des entrées clavier-souris en tant que commandes de manette peuvent être disponibles uniquement sur PC, mais ils peuvent également affecter d’autres jeux en dehors de CoD.

Le Youtubeur jackfrags, qui a mis en lumière le logiciel, a souligné que des jeux avec une forte aim assist, comme Apex Legends ou The Finals, sont également affectés par des logiciels tels que reWASD.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]