Une nouvelle SMG de Warzone surpasse totalement la Striker-9

Gaston Cuny
Un Opérateur de Warzone avec une mitraillette en main

Depuis la mise à jour de Warzone Saison 3 Rechargée, le Striker-9 domine la méta à courte portée, mais il existe en fait une autre SMG sous-évaluée avec un TTK (temps pour tuer) supérieur qui peut le surpasser complètement.

La mise à jour de la Saison 3 Rechargée de Warzone a introduit une tonne de buffs et de nerfs d’armes, bouleversant complètement la méta dans tous les domaines. Depuis que le patch est en ligne, le Striker-9 est devenu l’option privilégiée pour le combat rapproché, mais les joueurs négligent la SMG avec le meilleur TTK de tout le jeu.

Avec des armes comme le HRM-9 et l’AMR9 bénéficiant d’un buff, le WSP-9 est resté sous le radar, mais cette SMG sous-estimée est une force avec laquelle il faut compter.

Il lui manque la cadence de tir élevée des autres armes de sa catégorie, mais elle est beaucoup plus facile à manipuler, vous permettant ainsi d’avoir une visée beaucoup plus précise et régulière. De plus, ses statistiques de dégâts par tir sont nettement supérieures, et sa vitesse améliorée de sprint à tir vous assure de toujours tirer avant votre adversaire.

Malgré ses performances impressionnantes, le WSP-9 n’a qu’un taux de sélection de 0,76% selon WZStats.gg. Pendant ce temps, le Striker-9 est de loin la SMG le plus populaire, apparaissant dans plus de 10% de toutes les classes.

L’expert de Warzone, WhosImmortal, a également fait l’éloge du WSP-9 dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, où il a offert une analyse de son TTK comparé à ses rivaux.

Il a découvert que le WSP peut éliminer un ennemi complètement équipé en juste 720 ms jusqu’à environ 18 mètres, en tenant compte de sa vitesse de sprint à tir améliorée. Le Striker-9, en revanche, est plus proche de 730 ms avant de chuter à 800 ms autour de la marque des 12 mètres.

Les deux étaient ensuite pratiquement au coude à coude de 18 à 38 mètres, avant une chute assez significative. Cependant, les SMGs excellent dans les combats à courte portée et ne sont pas conçues pour toucher des joueurs à distance de toute façon.

Donc, si vous cherchez un partenaire pour le DG-58 LSW, qui a le meilleur TTK à longue portée dans la Saison 3 Rechargée de Warzne, équiper le WSP-9 signifie que, d’un point de vue numérique, rien ne peut vous surpasser si vous savez un minimum tirer sur vos adversaires.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].