Cette arme Warzone sans recul est redoutable à longue portée, mais personne ne l’utilise

Ludovic Quinson
Opérateur Warzone sur Rebirth Island avec un fusil d'assaut

Il y a de nombreux fusils d’assaut de premier ordre à choisir dans Warzone, mais il existe une option à longue portée incroyablement puissante et sans recul qui est complètement négligée par la communauté.

La méta à longue portée dans Warzone est plus compétitive que jamais dans la saison 3, avec des mitrailleuses comme la Bruen Mk9 ou des fusils d’assaut comme le BP50 qui dominent depuis la mise à jour. Cependant, le SVA 545 est également extrêmement efficace à longue distance alors qu’il est majoritairement ignoré par les joueurs.

Cette arme possède un TTK compétitif qui peut rivaliser plus qu’avantageusement avec le BP50 dans les combats à longue portée, mais son taux de popularité n’est que de 0,85% selon WZStats. Pendant ce temps, des options comme le SOA Subverter et la Bruen Mk9 sont utilisées par plus de 9% de la communauté chacun.

Selon notre expérience, le SVA 545 n’a pratiquement pas de recul, ce qui le rend ridiculement facile à utiliser à toutes les distances. Bien qu’il ait une cadence de tir légèrement plus lente que d’autres armes de sa catégorie, il dispose d’une précision laser.

Il est également nettement plus léger que les mitrailleuses qui ont pris le dessus sur la méta, donc il n’est pas nécessaire de sacrifier sa mobilité pour la puissance à longue portée. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous de consulter notre meilleure classe du SVA 545 pour la saison 3.

Le SVA 545 était un choix courant vers la fin de la saison 2, mais sa popularité a diminué depuis la mise à jour de la saison 3 et le retour de plus d’armes de MW2. Cependant, la communauté commence à changer d’avis puisque même certains streamers ont fait l’éloge de cette arme.

Le spécialiste de CoD, FaZe Swagg, l’a qualifié de “meilleur fusil d’assaut” de Warzone, tandis que WhosImmortal l’a inclus dans son classement des 10 meilleures armes du jeu.

Ce dernier a même recommandé de passer le SVA 545 en mode semi-automatique pour exploiter la capacité exclusive de l’arme à tirer deux balles à la fois.

Avec d’autres changements d’équilibrage attendus lors de la mise à jour Rechargée de la saison 3 de Warzone, certains choix méta vont subir des nerfs, et par conséquent, ne soyez pas surpris de voir le SVA 545 devenir encore plus dominant à l’avenir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]