Un nouveau bug étonnant de Wattson découvert dans Apex Legends

Martin Thibaut
Wattson Apex Legends

Respawn Entertainment a découvert un autre bug concernant les barrières de Wattson dans Apex Legends. Celui-ci produit un rayon de lumière aléatoire émergeant du haut des barrières connectées.

En effet Wattson est depuis longtemps un problème pour Respawn Entertainment. Et ce à travers de nombreuses discussions de la communauté à son sujet. Malgré les demandes répétées de bug, Respawn a maintenu que la légende était viable et ne nécessitait pas d’ajustement significatif.

Cependant, des problèmes avec ses barrières depuis le lancement de la saison 9 ont affecté ses performances. Bien que certains problèmes aient été corrigés, d’autres ont fait surface au cours de la saison 9.

Barrières de Wattson Apex Legends
Les barrières de Wattson posent problème depuis le lancement de la saison 9.

Un bug étonnant, mais sans vrai impact sur le gameplay d’Apex Legends

Ce dernier problème a été souligné par @lilakeyLK sur Twitter, qui expliquait : “Nous sommes de nouveau confrontés à un autre bug des barrières de Wattson ! Heureusement, cette fois, il est beaucoup moins grave que le bug des stuns. Depuis le dernier patch, à chaque fois qu’un nœud de barrière est connecté, il y a un faisceau lumineux qui s’élève vers le ciel.”

De plus une vidéo démontrant exactement le bug était jointe au tweet. Bien que l’impact du bug ne soit pas très important, il peut tout de même indiquer l’emplacement de Wattson, en plus d’être une gêne générale pour les joueurs qui l’utilisent.

Heureusement, le développeur de Respawn, “pav”, a répondu sous le tweet : “Je vais m’occuper de ça. Merci !”

Le bug n’étant qu’une gêne mineure, on peut s’attendre à ce qu’un patch assez simple soit publié dans un avenir proche.

Lilakey a ensuite développé le problème, expliquant que la localisation des joueurs de Wattson est incroyablement simple à déterminer : “Cela se produit chaque fois qu’une clôture est connectée. En fait, vous lancez des fusées éclairantes dans le ciel chaque fois que vous utilisez votre capacité tactique. J’en ai déjà fait l’expérience en jeu; où mon équipe obtient un avantage en voyant ces faisceaux et en sachant exactement où l’ennemi est installé.”

Ce n’est certainement pas aussi invasif que certains bugs persistants dans Apex Legends. En effet des bugs comme celui des lags ou encore certains affectant Valkyrie sont bien plus pernicieux.

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]