Le Voyage de Mirage va-t-il disparaître d'Apex Legends ? - Dexerto.fr
Apex Legends

Les joueurs d’Apex Legends vont devoir faire leurs adieux au Voyage de Mirage

Publié le: 18/Jun/2021 21:28 Modifié le: 18/Jun/2021 21:29

by Isabelle Thierens

Partager


Le Voyage de Mirage est de loin l’un des POI les plus populaires d’Apex Legends, malheureusement au grand dam des joueurs, Respawn Entertainment a confirmé qu’il ne reviendra pas de sitôt sur le battle royale.

Grâce au déploiement de la saison 9 d’Apex Legends, les joueurs ont pu mettre la main sur une pléthore de nouveaux contenus allant de la traditionnelle nouvelle légende aux nouvelles armes en passant par diverses modifications des cartes.

À cette occasion, le nouveau mode Arènes a enfin fait ses débuts sur Apex Legends, proposant aux joueurs de vivre une toute nouvelle expérience qui bouleverse les codes établis jusqu’ici sur le battle royale.

Publicité

Les joueurs d'Apex Legends vont devoir faire leurs adieux au Voyage de Mirage
Respawn Entertainment
Le Voyage de Mirage a marqué de nombreux esprits sur Apex Legends

Ce nouveau mode dispose d’un panel de différentes cartes dont Trouble-fête, où reposent les décombres du populaire Voyage de Mirage.

Pour faire court, Mirage a pris les commandes de son vaisseau pour une petite balade qui s’est mal terminée”, avaient dévoilé les développeurs laissant craindre le pire aux joueurs quant à l’avenir du vaisseau.

Peut-on espérer le retour du Voyage de Mirage sur Apex Legends ?

Le Voyage de Mirage a fait ses premiers pas dans les Jeux Apex au cours de la saison 3.  À peine avait-il fait son entrée que la plupart des joueurs étaient déjà sous le charme, suppliant Respawn de le faire revenir dès que le vaisseau repartait vers de nouveaux horizons.

Publicité

Étant donné que le prochain segment classé d’Apex Legends se déroulera à l’Olympus, les joueurs, impatients de revoir ce POI, ont commencé à demander à Respawn quand il ferait son grand retour. Malheureusement, comme certains joueurs le craignaient, Respawn a confirmé que le Voyage de Mirage n’allait pas revenir.

“Oh le Voyage s’est écrasé, écrasé”, a déclaré le développeur. “Je pense qu’il est hors service pour de bon”.

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des joueurs d’Apex Legends qui voulaient que le vaisseau soit un POI récurrent des cartes du battle royale.

Publicité

Pour nombre d’entre eux, cette désillusion n’a pas été sans rappeler le retrait de Skulltown du Canyon des Rois, un POI dont les joueurs réclament encore aujourd’hui le retour.

Bien sûr la fin du Voyage de Mirage ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de nouveautés du même acabit. Qui sait, un autre vaisseau pourrait bien finir par voir le jour, mais quoi qu’il en soit, il va falloir tirer définitivement un trait sur le repaire de Mirage.

Reste à voir si Respawn Entertainment a l’intention d’introduire quelque chose d’autre pour combler le vide laissé par le départ de ce populaire vaisseau. Néanmoins seul le temps nous dira s’ils ont bel et bien l’intention de faire quelque chose.

Publicité