L’aim assist de XDefiant jugée trop faible par rapport à celle de Call of Duty

Ludovic Quinson
Ubisoft

Les joueurs de XDefiant estiment que l’aide à la visée du jeu est bien trop faible contrairement à celle présente dans Call of Duty.

Alors que XDefiant a proposé aux joueurs deux phases de béta avec une sortie prévue pour cet été, de nombreux joueurs et personnalités ont considéré ce nouveau jeu comme un véritable concurrent du très populaire Call of Duty.

Cependant, comme pour tout FPS qui peut être joué avec une manette, la question de l’aim assist fait rage.

Le débat de Call of Duty dure déjà depuis longtemps, les manettes étant notamment le seul équipement utilisé dans la Call of Duty League.

L’article continue après la publicité

Mais maintenant que beaucoup de joueurs de CoD ont essayé la bêta de XDefiant, ils semblent trouver son aide à la visée est difficile à appréhender.

Dans un clip tweeté par ExoGhost, on voit un joueur manquer ses tirs dans une partie de XDefiant et se plaindre directement de l’aim assist du jeu.

S’ils ne corrigent pas cette foutue aim assist, alors je ne jouerai pas à ce jeu lors de sa sortie, qu’il soit gratuit ou non. Cette aim assist est horrible, on ne peut tuer personne à distance avec une manette” s’est insurgé le joueur, critiquant sévèrement l’aide à la visée de XDefiant.

L’article continue après la publicité

Cependant, les nombreux joueurs de XDefiant, qui peuvent être eux-mêmes des fans de CoD, sont fortement en désaccord avec l’idée que l’aim assist de XDefiant n’est pas assez forte.

LegoUnlocked, un YouTubeur de CoD a notamment déclaré : “Se plaindre que l’aim assist n’est pas assez forte, c’est comme se plaindre que le SBMM n’est pas assez fort.

Shady, un autre YouTubeur estime que “les joueurs l’ont facile de nos jours. Honnêtement, c’est pourquoi je ne prends pas vraiment au sérieux l’aim assist ou la compétition dans COD.

L’article continue après la publicité

Alors, est-ce que Ubisoft va apporter des changements positifs ou négatifs sur l’aim assist de XDefiant lors de sa sortie ? Affaire à suivre.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]