Le hitreg de XDefiant est si mauvais que les joueurs pensent qu’il va tuer le jeu

Estelle Vernet
Personnage féminin de XDefiant qui envoie une grenade

XDefiant est enfin sorti, mais son hitreg reçoit déjà beaucoup de critiques. Les joueurs sont frustrés par ce problème et pensent que le hitreg de XDefiant va « tuer » le jeu.

Le terme hitreg, ou hit registration, est principalement applicable aux jeux de tir à la première personne. En termes simples, il désigne la précision avec laquelle une balle touche un ennemi après avoir été tirée par l’arme d’un joueur. Les serveurs traitent les actions des joueurs, et un traitement plus rapide et plus efficace améliore toujours le hitreg, ce que de nombreux joueurs apprécient.

Certains joueurs pensent même que les problèmes de hitreg pourraient être désastreux pour la longévité de XDefiant, affirmant que c’est un problème qu’ils n’ont pas réussi à résoudre depuis les tests bêta de 2023.

« Ils ont eu tout le temps pour corriger ces problèmes. Ils étaient présents dans l’alpha et la bêta, que les gens n’aiment déjà pas à l’époque, et ont été rapidement ignorés pour précipiter la sortie du jeu », a déclaré un joueur.

D’autres ont fait écho à ce problème et ont commenté : « Ils ont eu une année pour gérer ».

Une grande partie de la communauté pense que la correction du hitreg « doit être la priorité » des développeurs. « Au-delà du simple fait de rendre le jeu frustrant à jouer, cela rend également les discussions sur l’équilibre très difficiles, car on ne peut pas savoir comment quelque chose est censé fonctionner », a expliqué un joueur.

Les joueurs pensent que les aspects positifs de XDefiant sont « éclipsés » par cet aspect négatif, surtout si le mécanisme de base du jeu « est expédié de cette façon ».

Le fait que certains joueurs meurent malgré qu’ils soient derrière un mur « après plusieurs secondes » les a convaincus que le problème de hitreg de XDefiant doit être corrigé dès que possible.

Cependant, la mise à jour du patch du 24 mai aborde un problème de netcode. Il est indiqué : « Ce problème où vous obteniez des hitmarkers sur un ennemi alors qu’il vous tuait, mais sa barre de santé vous apparaissait toujours pleine ? L’affichage de la barre de santé était incorrect – vous lui avez bien infligé des dégâts. Cela devrait être corrigé maintenant ».

On peut donc dire que les développeurs sont conscients des problèmes qui ruinent l’expérience de XDefiant. Ubisoft n’a pas commenté sur les plaintes concernant le hitreg et cela n’a pas été abordé dans les notes de patch du 24 mai, bien que cela ne signifie pas qu’ils l’ignorent complètement.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie