Valorant

xQc s'en prend aux détracteurs des graphismes de Valorant

par Paul Fouillade
Blizzard Entertainment | Riot Games

Partager


Felix "xQc" Lengyel n'était de retour sur Twitch que depuis 11 minutes qu'il s'est directement lancé dans l'une de ses tirades habituelles, notamment vis-à-vis des critiques de Valorant uniquement basées sur ses graphismes.

Alors que xQc prenait quelques vacances forcées avec Twitch, Riot a dévoilé des nouvelles que le monde du gaming attendait depuis des mois avec l'annonce officielle de Valorant. La première tentative du studio Riot Games dans le genre du FPS a hypé de nombreux joueurs même si une critique majeure a été faite par une partie de la communauté.

Dans les premiers extraits de l'Alpha du jeu montrés le 2 mars dernier, les joueurs ont trouvé les graphismes du jeu assez bas pour un jeu à sortir en 2020 et semblent peu convaincus par son aspect cartoonesque.

Cependant, xQc n'est pas d'accord. L'ancien joueur professionnel d'Overwatch League est excité par Valorant et a répondu aux critiques contre Riot.

Publicité

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde déteste la direction artistique, elle me semble très bien. Les gars, je sais pourquoi les gens sont si énervés et disent que cela ressemble à un jeu mobile, [mais] on a peut-être eu droit aux pires expériences FPS depuis ces dernières années," explique-t-il.

"On a eu les plus mauvais gameplay, un jeu sort et vous allez vous plaindre des graphismes ? P*tain, les joueurs se croient vraiment tout permis. Je n'avais jamais vu ça avant, les joueurs sont vraiment des m*rdes."

Quand il est question de gameplay, Valorant cherche à attirer une large part de joueurs. Entre un excellent netcode et des serveurs à 128 ticks d'annoncés, la communauté CS:GO est conquise. De plus l'association de personnages, d'un FPS et de compétences avec un bon équilibrage, pourraient facilement combler un manque chez les joueurs d'Overwatch.

Les graphismes "de mauvaise qualité" sont également une bonne chose pour le jeu. Cela signifie notamment que le jeu ne demandera pas des ressources énormes à votre ordinateur par rapport à des titres comme Rainbow Six ou Modern Warfare et plus de joueurs pourront ainsi s'essayer à Valorant, même avec un grille-pain.

"Je ne le défends pas. Je pense que c'est simple, vous allez vous plaindre des graphismes plus que tout, au lieu d'apprécier le gameplay, le netcode ou l'équilibrage des cartes ? Je pense qu'il a l'air très bien, et cela veut dire que plus de gens pourront jouer au jeu si de nombreux ordinateurs peuvent le faire tourner."

xQc avait lui même émis des réserves sur le jeu, le trouvant "très lent" mais il n'a jamais tenté de casser la hype autour de sa sortie.

Publicité

"Je suis hypé parce qu'on ne sait pas à quoi cela va ressembler", déclare-t-il. "C'est supposé être comme CS, c'est [essentiellement] un clone de CS."