Valorant

Pourquoi les agents de Valorant auront tous les mêmes statistiques ?

par Gaston Cuny
Riot Games

Partager


Bien que chaque agent jouable de Valorant ait son propre ensemble de capacités, un développeur travaillant sur le jeu a expliqué que sa hitbox, sa santé et ses autres statistiques seront exactement les mêmes pour une bonne raison.

La grande révélation de Valorant le 2 mars a montré les huit premiers agents du jeu au monde. Brimstone, Cypher, Jett, Omen, Phoenix, Sage, Sova et Viper feront tous partie de la liste d'ouverture des personnages jouables.

Les agents vaillants sont tous conçus avec des capacités uniques à l'esprit, chacun apportant sa propre façon de faire basculer les marées de la bataille. Cependant, ils auront tous des points communs.

Chaque agent de Valorant sera verrouillé avec 100 points de vie, et bien que les textures varient, les hitbox de chaque personnage seront également les mêmes.

Alors que certains joueurs craignent que cela ne "limite le développement", dans une récente FAQ sur Discord, le concepteur de jeux en chef, Trevor 'Classick' Romleski, a déclaré qu'il y avait une très bonne raison derrière la décision d'essayer de garder les agents quelque peu similaires dans leur stature.

"La réponse simple est que nous nous sommes concentrés sur un gameplay tactique serré et mortel", a déclaré Classick. "Changer la santé ou la hitbox [d'un agent] a un impact significatif sur le gameplay."

Non seulement changer les statistiques d'un agent en rendant sa hitbox plus petite ou son pool de santé plus grand les rendrait instantanément plus viables dans un jeu où le temps de tuer est si bas, cela nuirait au choix d'un agent pour leurs capacités.

"Nous voulons que les agents soient choisis pour leurs trousses à outils, pas des statistiques passives comme celle-ci", a-t-il ajouté.

Les développeurs de Valorant veulent que l'accent soit mis sur les capacités et le jeu de tir en se «complétant» mutuellement, et rendre tout le reste linéaire est un bon moyen de le faire. Cela a été au cœur du jeu tout au long de son développement et ne changera pas à l'avenir.