Riot révèle comment le mode compétitif de Valorant fonctionnera - Dexerto.fr
Valorant

Riot révèle comment le mode compétitif de Valorant fonctionnera

Publié le: 25/Avr/2020 11:09

by Ludovic Quinson

Partager


Les développeurs de Valorant ont récemment révélé que le mode compétitif du jeu allait bientôt arriver sur la bêta fermée et ils ont précisé comment celui-ci allait fonctionner.

Alors que Valorant approche actuellement de sa troisième semaine de bêta fermée, Riot a révélé que le mode classé allait bientôt débarquer.

Publicité

Ian « Brighteyz » Fielding a publié le 24 avril un communiqué officiel dans lequel il annonce que le mode compétitif de Valorant allait arriver en même temps que le patch 0.49.

Riot Games
Les différents ranks de Valorant.

« Le mode Compétition de VALORANT utilise les mêmes règles de jeu et le même format que le mode Non classé, mais les enjeux y sont évidemment beaucoup plus élevés. Le système de compétition de VALORANT en est encore à ses débuts et nous le ferons évoluer avec le temps, mais nous disposons déjà d’une base solide que nous aimerions partager avec vous durant la bêta fermée pour que nous puissions développer tous ensemble ce mode. Le mode Non classé restera toujours disponible, mais le matchmaking du mode Compétition sera régulièrement désactivé sur de courtes périodes pendant la bêta, pour nous laisser le temps de l’affiner et d’y intégrer vos retours. »

Le mode Non classé restera toujours disponible, mais le matchmaking du mode Compétition sera régulièrement désactivé sur de courtes périodes pendant la bêta, pour nous laisser le temps de l’affiner et d’y intégrer vos retours.

Vous accéderez au matchmaking du mode Compétition après avoir terminé 20 parties en mode Non classé. Votre classement ne sera pas conservé au moment du lancement du jeu.

Publicité

Dans le mode compétitif de Valorant, il y a aura huit ranks, chacun divisé en trois paliers : fer, bronze, argent, or, platine, diamant, immortel et VALORANT.

Selon Riot, les performances personnelles joueront un rôle plus important dans la détermination de votre classement au début, mais elles diminueront et deviendront moins importantes à mesure que vous jouerez plus de parties.

Vous serez également autorisé à jouer avec des amis, cependant, les joueurs de votre groupe doivent être classés à 2 rangs (6 paliers) maximum de vous.

Le mode classé ne sera pas disponible avant la mise à jour 0.49 de la bêta, ce qui nous laisse encore un peu de temps puisque le patch 0.47 a été publié le 21 avril dernier.

E-Sport

Rainbow Six Siege : le Six Invitational 2021 se déroulera bien à Paris

Publié le: 18/Jan/2021 20:49

by Gaston Cuny

Partager


Ubisoft vient de dévoiler les premiers détails de la nouvelle édition tant attendue du Six Invitational sur Rainbow Six Siege, dont son lieu.

Alors que la crise sanitaire peine visiblement à évoluer dans le bon sens pour tout le monde, Ubisoft a tout de même pris le choix de maintenir cet événement légendaire en LAN pour cette édition 2021, « dans un environnement respectant des mesures sanitaires très strictes ».

Publicité

Alors que des joueurs et des équipes viendront des 4 coins du monde, nous ne doutons pas que les organisateurs ont durement réfléchi à cette possibilité et qu’ils auront fait le nécessaire pour que chaque joueur soit dans les meilleures conditions pour un événement d’une telle ampleur.

Ubisoft
Le Six Invitational 2021 se tiendra à Paris durant le mois de février.

L’annonce principale attendue par le grand public était le lieu. Et c’est maintenant officiel, la 5e édition du Six Invitational se déroulera dans la capitale française, à Paris, du 9 au 21 février. Vous y retrouvez les meilleures équipes du monde venant d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

Publicité

Si cet événement est une occasion de définir qui est la réelle meilleure équipe du monde pour un temps, ce sera aussi l’occasion pour les développeurs d’annoncer les nouveautés pour le jeu en terme d’e-sport pour cette nouvelle année, la sixième sur le jeu.*

C’est également une opportunité pour regrouper certains des plus gros créateurs de contenu de la scène Rainbow Six pour un showmatch palpitant le temps de quelques games.

En bref, si vous êtes un fan de Rainbow Six et d’e-sport en général, vous ne voudrez pas manquer cet événement, surtout qu’il se déroule enfin en France après plusieurs années d’attente.

Publicité