Valorant

Riot révèle comment le mode compétitif de Valorant fonctionnera

by Ludovic Quinson
Riot Games

Partager


Les développeurs de Valorant ont récemment révélé que le mode compétitif du jeu allait bientôt arriver sur la bêta fermée et ils ont précisé comment celui-ci allait fonctionner.

Alors que Valorant approche actuellement de sa troisième semaine de bêta fermée, Riot a révélé que le mode classé allait bientôt débarquer.

Ian "Brighteyz" Fielding a publié le 24 avril un communiqué officiel dans lequel il annonce que le mode compétitif de Valorant allait arriver en même temps que le patch 0.49.

Riot Games
Les différents ranks de Valorant.

"Le mode Compétition de VALORANT utilise les mêmes règles de jeu et le même format que le mode Non classé, mais les enjeux y sont évidemment beaucoup plus élevés. Le système de compétition de VALORANT en est encore à ses débuts et nous le ferons évoluer avec le temps, mais nous disposons déjà d'une base solide que nous aimerions partager avec vous durant la bêta fermée pour que nous puissions développer tous ensemble ce mode. Le mode Non classé restera toujours disponible, mais le matchmaking du mode Compétition sera régulièrement désactivé sur de courtes périodes pendant la bêta, pour nous laisser le temps de l'affiner et d'y intégrer vos retours."

Publicité

Le mode Non classé restera toujours disponible, mais le matchmaking du mode Compétition sera régulièrement désactivé sur de courtes périodes pendant la bêta, pour nous laisser le temps de l'affiner et d'y intégrer vos retours.

Vous accéderez au matchmaking du mode Compétition après avoir terminé 20 parties en mode Non classé. Votre classement ne sera pas conservé au moment du lancement du jeu.

Riot Games

Dans le mode compétitif de Valorant, il y a aura huit ranks, chacun divisé en trois paliers : fer, bronze, argent, or, platine, diamant, immortel et VALORANT.

Publicité

Selon Riot, les performances personnelles joueront un rôle plus important dans la détermination de votre classement au début, mais elles diminueront et deviendront moins importantes à mesure que vous jouerez plus de parties.

Vous serez également autorisé à jouer avec des amis, cependant, les joueurs de votre groupe doivent être classés à 2 rangs (6 paliers) maximum de vous.

Le mode classé ne sera pas disponible avant la mise à jour 0.49 de la bêta, ce qui nous laisse encore un peu de temps puisque le patch 0.47 a été publié le 21 avril dernier.

Publicité