Riot retarde les Valorant Ignition Series suite à des soupçons de triche - Dexerto.fr
Valorant

Riot retarde les Valorant Ignition Series suite à des soupçons de triche

Publié le: 15/Juil/2020 18:55

by Isabelle Thierens

Partager


Riot a pris la décision de retarder certains matchs des Valorant Ignition Series en raison des soupçons de tricherie autour de plusieurs participants.

Alors que le Valorant Ignition Series suivait son cours, Riot Games a pris la décision de retarder certains matchs de l’événement à la suite de rapports faisant état de potentielles fraudes.

Publicité

C’est Leon « Aricune » Neziri, le manager de l’équipe allemande VALORANDO qui a partagé la nouvelle sur Twitter.

« Riot Games a retardé les parties de plusieurs équipes du WePlay! Ignition Series Tournament de quelques heures, le temps de clarifier la situation et de tout revérifier avec Vanguard »

La nouvelle a été confirmée plus tard via le compte Liquipedia Valorant, qui a également déclaré que « Pendant ce temps, WePlay a supprimé Nolpenki de la liste des participants sur leur site ».

Nolpenki est un joueur Lituanien qui s’est classé à la première place dans son qualifier, n’ayant dû concéder que 2 maps tout au long du tournoi.

Il est important de noter que cela ne confirme en aucun cas que Nolpenki a triché, mais si l’équipe est prise en flagrant délit, cela entraînera probablement une interdiction de se présenter à nouveau dans un tournoi, sans parler d’un bannissement en jeu.

Publicité

Riot a promis de mettre l’intégrité concurrentielle au premier plan de ses intentions avec Valorant. Alors que les tricheurs sont presque une partie inévitable de toute scène e-sport avec des enjeux élevés, il semblerait que Riot fasse tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher d’agir.

Vanguard a été mis en place afin de donner un coup de pouce à la bataille actuelle contre les tricheurs. Bien qu’il ait reçu un contrecoup dû à sa nature intrusive, il semblerait qu’il fasse plutôt bien son travail, étant donné que Riot continue de bannir régulièrement des tricheurs.

Et cela va au-delà du jeu et de la scène e-sport de Valorant, étant donné Riot a étroitement surveillé l’Ignition Series afin de s’assurer que tout le monde joue sur un pied d’égalité.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.