Riot retarde les Valorant Ignition Series suite à des soupçons de triche

Isabelle Thierens
Riot a dû repousser un événement en raison de soupçons de tricherieRiot Games

Riot a pris la décision de retarder certains matchs des Valorant Ignition Series en raison des soupçons de tricherie autour de plusieurs participants.

Alors que le Valorant Ignition Series suivait son cours, Riot Games a pris la décision de retarder certains matchs de l’événement à la suite de rapports faisant état de potentielles fraudes.

C’est Leon “Aricune” Neziri, le manager de l’équipe allemande VALORANDO qui a partagé la nouvelle sur Twitter.

“Riot Games a retardé les parties de plusieurs équipes du WePlay! Ignition Series Tournament de quelques heures, le temps de clarifier la situation et de tout revérifier avec Vanguard

L’article continue après la publicité

La nouvelle a été confirmée plus tard via le compte Liquipedia Valorant, qui a également déclaré que “Pendant ce temps, WePlay a supprimé Nolpenki de la liste des participants sur leur site”.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Nolpenki est un joueur Lituanien qui s’est classé à la première place dans son qualifier, n’ayant dû concéder que 2 maps tout au long du tournoi.

Il est important de noter que cela ne confirme en aucun cas que Nolpenki a triché, mais si l’équipe est prise en flagrant délit, cela entraînera probablement une interdiction de se présenter à nouveau dans un tournoi, sans parler d’un bannissement en jeu.

L’article continue après la publicité

Riot a promis de mettre l’intégrité concurrentielle au premier plan de ses intentions avec Valorant. Alors que les tricheurs sont presque une partie inévitable de toute scène e-sport avec des enjeux élevés, il semblerait que Riot fasse tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher d’agir.

Vanguard a été mis en place afin de donner un coup de pouce à la bataille actuelle contre les tricheurs. Bien qu’il ait reçu un contrecoup dû à sa nature intrusive, il semblerait qu’il fasse plutôt bien son travail, étant donné que Riot continue de bannir régulièrement des tricheurs.

L’article continue après la publicité

Et cela va au-delà du jeu et de la scène e-sport de Valorant, étant donné Riot a étroitement surveillé l’Ignition Series afin de s’assurer que tout le monde joue sur un pied d’égalité.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]