Qui est Viper dans Valorant ? Compétences, gameplay et histoire de cette agente venue des États-Unis - Dexerto.fr
Valorant

Qui est Viper dans Valorant ? Compétences, gameplay et histoire de cette agente venue des États-Unis

Publié le: 12/Mar/2020 19:27

by Paul Fouillade

Partager


Riot Games nous donne un nouvel aperçu des personnages à venir dans Valorant en nous présentant Viper, une agente spécialisée dans le contrôle de zone qui se sert d’un gaz toxique pour obstruer la vue de ses ennemis.

Le studio soulève lentement mais sûrement le voile autour des différents personnages qui accompagneront la sortie de Valorant, leur premier FPS très attendu par les joueurs du monde entier.

Les fans du jeu on déjà eu l’occasion il y a quelques jours, de découvrir le fougueux Phoenix pouvant déclencher des torrents de flammes et temporairement placer des murs de feu pour bloquer ses adversaires.

Publicité

Désormais, le second personnage à nous être présenté devrait tout particulièrement plaire autant aux joueurs solitaires habitués à jouer les objectifs ou à prendre en tenailles ses adversaires, qu’aux joueurs plus orientés support. En effet, à voir comment cette agente américaine peut isoler ses ennemis ou apporter un couvert salutaire, on imagine facilement les possibilités qui découleront de son gameplay.

Qui est Viper ?

Viper nous vient tout droit des États-Unis et utilise tout un arsenal d’armes chimiques pour s’emparer du champ de bataille et bloquer la vision ennemie. Si son poison n’est pas suffisant, c’est l’intelligence de Viper qui se chargera du reste. Prédatrice spécialisée dans la guerre chimique, Viper connait de multiples poisons adaptés aux situations et sait tourner la situation à son avantage. Entre des projectiles explosifs remplis d’acide, un émetteur de gaz toxique et un écran du même acabit, bien courageux est celui qui voudrait se mettre en travers de Viper et son objectif.

Publicité

Viper Valorant Riot Games personnage
Riot Games
Viper ne manque pas d’atouts pour vous empoisonner et contrôler son environnement

Les compétences de Viper

Comme tous les agents de Valorant, Viper dispose de quatre compétences différentes. L’une d’elle, unique, sera obtenue à chaque tour, deux autres sont à acheter et la dernière, son ultime, ne peut être obtenue qu’en faisant des kills.

  • Snakebite : Tire un projectile qui explose en une flaque d’acide.
  • Poison Cloud : Pose un émetteur de gaz ré-activable pour créer un nuage de gaz empoisonné (nécessite du carburant). L’émetteur peut-être ramassé et relancé après un bref délai de récupération.
  • Toxic Screen (unique) : Déploie une longue série d’émetteur de gaz que vous pouvez réactiver pour créer un mur de gaz toxique (nécessite du carburant).
  • Viper’s pit (ultime) : Emet un nuage toxique dans une large zone qui dure tant que Viper reste dedans. Les ennemis dans le nuage sont révélés à Viper.

 

Avec environ une dizaine de personnages attendus à la sortie de Valorant, attendez-vous à d’autres vidéos et présentations dans les semaines et mois à venir.