Une développeuse de Valorant confirme 5 agents gratuits et d’autres à débloquer au lancement du jeu

Paul Fouillade
Valorant agents Riot Games

Une développeuse de Valorant a révélé que le jeu aurait au moment de son lancement environ 10 agents mais que seulement 5 seraient automatiquement débloqués.

A l’occasion d’une interview avec IGN, la Productrice exécutive de Valorant, Anna Donlon a expliqué que “sur la dizaine d’agents disponibles au lancement de Valorant, 5 seraient entièrement débloqués.”

En ce qui concerne les autres agents, cependant, il semblerait que les joueurs doivent les obtenir. De nouveaux personnages seront apparemment débloqués à travers un “modèle incitant à l’engagement” qui sera également utilisé pour débloquer des niveaux sur le Passe de combat du jeu.

Valorant Riot Games
Valorant accueillera à sa sortie “une dizaine d’agents” mais seuls 5 seront immédiatement débloqués.

Cependant, pour ceux qui n’auront pas le temps ou l’envie de jouer suffisamment pour les débloquer, il sera possible d’emprunter un chemin plus court en passant par la boutique du jeu comme le confirme Riot.

“Les joueurs auront l’option d’obtenir du contenu en jeu en jouant et en s’engageant, ou ils pourront choisir d’acheter le contenu souhaité.”

Il s’agit là d’une approche similaire au système bien connu de League of Legends où les joueurs peuvent simplement dépenser de l’argent pour acheter des champions ou en économisant des Essences bleues en jouant pour ensuite les débloquer.

Valorant Riot Games
Chaque agents possèdera ses propres compétences dans Valorant

Dans Valorant, les agents disposent tous d’une santé, d’une hitbox ou de statistiques identiques comme la vitesse de déplacement. Néanmoins, chaque agent propose un éventail de compétences uniques. Alors que tous les agents ont accès aux mêmes armes, vous devriez facilement trouver celui qui convient le mieux à votre stratégie.

Il semble qu’un système similaire sera utilisé par Riot pour le Pass de combat qui devrait disposer de niveaux gratuits et d’autres “premium”. Riot a néanmoins fait la promesse qu’il n’existerait aucun moyen de payer pour obtenir des avantages en jeu comme c’est le cas avec les jeux “pay to win”. Une promesse logique quand on sait que League of Legends a construit son économie sur un système similaire et révolutionné le monde du “free to play” il y a plus d’une décennie.

Valorant ne dispose pour le moment pas de date de sortie officielle mais est attendu pour l’été 2020. Avant cela, une ou plusieurs phases de beta devraient permettre aux joueurs de découvrir le jeu, même si l’on attend encore de Riot des informations à ce sujet.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]