L'étonnante tier list de Shroud sur les Agents de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

L’étonnante tier list de Shroud sur les Agents de Valorant

Publié le: 18/Apr/2020 15:32

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Michael “shroud” Grzesiek a dévoilé sa propre tier list des différents Agents de Valorant pour la scène compétitive à venir. Un classement qui pourrait en surprendre plus d’un et parfois à contre-courant de l’opinion générale.

Depuis le lancement de la bêta fermée de Valorant le 7 avril dernier, les joueurs se sont efforcés de décortiquer autant que possible le nouveau jeu de Riot Games. Après avoir analysé le système de recul des différentes armes, les cartes et les timing, le plus gros reste à venir avec la place de chaque Agent dans le jeu.

Publicité

Chacun d’eux possède ses propres compétences et un style de jeu unique. Il vous faudra les combiner avec intelligence pour remporter la victoire dans Valorant. Alors que les joueurs ont désormais passé suffisamment de temps sur le jeu pour choisir celui qui leur correspond le mieux, de nombreuses discussions sur leur classement général se sont déroulées au sein des influenceurs et figures de la scène professionnelle des FPS. Parmi eux, l’ancien joueur professionnel de CS:GO, shroud, dont les choix ont de quoi en étonner plus d’un.

Valorant Riot Games alpha footage
Riot Games
Les joueurs ont déjà leurs petits favoris parmi les Agents disponibles.

Lors de l’un de ses derniers streams, plusieurs viewers lui ont ainsi demandé de classer les Agents en une tier list. Shroud est allé plus loin en proposant un classement détaillé anticipant les besoins à venir pour la scène compétitive.

Publicité

La star de Mixer a ainsi expliqué que son top 3 se composait de Cypher, Sage et Sova, suivi de Brimstone, Phoenix et Breach. Vient ensuite Viper en septième position puis Omen en huitième et enfin Jett à la neuvième place. De quoi laisser la très controversée Raze en dixième et dernière position.

Shroud explique que son classement actuel prend en effet compte de la compétition et des besoins d’une équipe pour contrer certaines compositions ennemies et développer certaines stratégies. Une réflexion plus structurée que le hit and run que l’on voit actuellement dans les parties normales.

Publicité

Il ajoute également que si Raze devait recevoir un nerf en raison de la facilité avec laquelle il est actuellement possible de la jouer en partie normale, cela pourrait d’autant plus lui nuire lors de parties compétitives et en faire très rapidement une option inintéressante pour une équipe.

Bien sûr, tous les changements viendront de Riot Games une fois que la bêta fermée sera terminée et que des tests seront réalisés. D’ici là, il faudra se montrer patient et voir comment les différents Agents s’intégreront petit à petit dans la meta que créeront les joueurs d’ici la sortie définitive de Valorant et les premières compétitions.

Publicité