Valorant

Riot Games dévoile ses premiers plans pour l'e-sport Valorant

by Ludovic Quinson

Partager


Riot Games a récemment annoncé sa vision afin de bâtir l'e-sport sur Valorant.

Alors que de plus en plus de joueurs ont enfin accès à la bêta fermée de Valorant, Riot Games a publié un communiqué officiel sur leur site présentant toutes leurs idées pour l'e-sport du jeu.

Advertisement

Le plan initial des développeurs est d'articuler l'e-sport du jeu autour de trois piliers fondamentaux qui sont décrits ci-dessous : l'intégrité, l'accessibilité et l'authenticité.

Riot Games

  • Intégrité signifie que nous voulons que tous nos professionnels aient la même chance d'atteindre le plus haut niveau sur le seul fondement de leurs mérites. Nous travaillerons sans relâche pour nous assurer que les parties sont remportées ou perdues selon les compétences des joueurs et leur travail d'équipe plutôt que sur des facteurs extérieurs.
  • Accessibilité est la promesse que les fans et les joueurs de tous les horizons seront les bienvenus dans la communauté de VALORANT. Nous voulons créer l'expérience de diffusion la plus qualitative possible, montrant la créativité, le travail d'équipe et les moments décisifs que nous aimons dans ce jeu. Nous voulons attirer de nouveaux fans vers l'e-sport sans jamais perdre de vue les fans de longue date.
  • Authenticité signifie que nous savons que cet e-sport vous appartient. Nous espérons le construire tous ensemble, avec vous. Nous voulons que l'e-sport de VALORANT grandisse avec cette communauté tout en découvrant sa propre voix, ses talents, ses stars.

Avant le lancement de la version bêta du jeu, l'équipe Valorant e-sport dirigée par le directeur principal, Whalen Rozelle a rencontré plus de 100 organisations e-sport afin de partager sa vision et de recueillir des commentaires.

Advertisement

"Notre but initial est donc de former des partenariats avec des joueurs, des créateurs de contenu, des organisateurs de tournoi et des développeurs afin qu'ils nous aident à construire notre écosystème." A-t-il déclaré.

Riot Games

Riot a également publié son guide des compétitions de Valorant, conçu dans le but d'aider les organisateurs à comprendre leur approche pour les tournois tiers. Ces organisations pourront ainsi préparer les événements en toute confiance, tout en laissant un espace à une scène amateur où de nouveaux talents pourront éclore.

Source : Riot Games