La meilleure façon de jouer Jett, la duelliste agile de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

La meilleure façon de jouer Jett, la duelliste agile de Valorant

Publié le: 6/Avr/2020 20:14

by Paul Fouillade

Partager


Alors que des milliers de joueurs s’apprêtent à se lancer dans la beta fermée de Valorant, nous nous sommes intéressés à Jett, l’Agent porté par le vent du FPS de Riot Games.

 

Jett et Phoenix semblent être les deux agents les plus agressifs de Valorant et n’hésiteront pas à se battre pour ce titre. Si les capacités de ce dernier tournent autour du feu, Jett manipule pour sa part le vent.

Publicité

Aucun autre agent n’a la capacité de se déplacer sur la carte comme peut le faire Jett, ce qui la classe dans une catégorie un peu à part. Mais qu’est ce qui donne à Jett un tel avantage sur ses concurrents ? Pour le savoir, l’ancien joueur professionnel et analyste de CS:GO, Mathieu « Maniac » Quiquerez s’est penché sur son cas. Voici son analyse exclusive pour Dexerto de Jett, la duelliste coréenne la plus agile de Valorant.

Valorant Jett Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
Les compétences de Jett en font une cible très difficile à tuer, idéale pour se sortir des situations compliquées.

Les compétences de Jett

Ce qui ressort immédiatement du kit de compétences de Jett est son incroyable mobilité, sa capacité à ignorer le terrain et d’en tirer tous les avantages possibles. Pouvant se mouvoir à toute vitesse, Jett dispose également d’une capacité de contrôle ainsi que d’un ultime meurtrier, peut-être même trop puissant à l’heure actuelle.

  • Compétence 1 – Cloudburst : Déploie un nuage de fumée qui coupe la vision des ennemis. Appuyez une nouvelle fois sur sa compétence pour dissiper le nuage.
  • Compétence 2 – Updraft : Propulse Jett dans les airs.
  • Compétence Signature – Tailwind : Dash sur une courte portée dans la direction souhaitée.
  • Compétence Ultime – Blade Storm : Vous équipe de plusieurs couteaux de lancer qui infligent des dégâts modérés et tuent immédiatement avec un headshot. Tuer un adversaire restaure l’intégralité de vos couteaux. Lancez un seul couteau avec un clic-droit ou tout son arsenal sur une courte portée avec clic-gauche.

Le style de jeu de Jett tourne très clairement autour de ses compétences Updraft et Tailwind qui, une fois combinées, rendent cet agent extrêmement agile. Sa compétence Signature se restaure à chaque round (une charge) tandis que Updraft vous coûtera 200 Creds (deux charges).

Publicité

Attention cependant à ne pas être trop gourmand et à ne pas dépenser trop vite ces compétences.

Valorant Jett Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
La compétence Updraft vous apporte une verticalité qui en surprendra plus d’un.

Le gameplay de Jett

Comme le montre Maniac dans la vidéo ci-dessus, Jett est un véritable plaisir à jouer et pour notre expert, il s’agit d’ores et déjà de son Agent « préféré » du jeu. Il est maintenant temps de voir ce qui explique une telle excitation à son sujet.

Dès le clip d’ouverture, Maniac combine comme nous venons de l’expliquer, Tailwind et Updraft afin d’attraper par surprise l’un de ses adversaires et s’en débarrasser d’un headshot.

Immédiatement après, Maniac n’hésite pas à engager un combat face à deux adversaires défendant le point B sur Bind. Après un premier headshot sur Viper, Maniac profite de nouveau de ses compétences pour surprendre Sova et le mettre au sol.

Valorant Jett Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
Updraft peut aussi être combiné à Cloudburst pour envoyer une grenade fumigène par dessus des obstacles.

Au-delà de l’utilisation de sa mobilité pour prendre l’avantage dans les affrontements, cela permet aussi à Jett d’avoir ce léger avantage sur ses adversaires lors des premiers échanges. De cette manière, vous verrez selon Maniac que Jett a les moyens pour surclasser des ennemis supérieurs en nombre dans presque toutes les situations !

Publicité

L’avis de Dexerto : parfaite pour les situations clutch

Jett est très certainement l’incarnation parfaite du rôle de duelliste étant donné sa propension à vouloir engager des combats. Comme l’explique Maniac, « vous n’avez pas vraiment à respecter le map control, vous pouvez vous emparer de certaines zones de la carte par vous-même quand vous le souhaitez, parce que vous avez toute la mobilité pour y arriver. »

En plus de ses mouvements avancés, dès que vous parviendrez à contrôler le placement de votre Cloudburst, vous pourrez alors reprendre une zone ou leurrer des adversaires comme il le montre dans la vidéo.

Valorant Jett Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
Maniac se sert intelligemment de son écran de fumée pour attirer un adversaire à sortir de sa cachette

Quoiqu’il en soit, l’ultime de Jett vous donnera aussi l’occasion de briller auprès de vos alliés lorsque vous serez dos au mur. Être équipé de couteaux ayant le potentiel de one-shot ne doit pas être sous-estimé. En l’état, Jett a les moyens pour effacer complètement toute une équipe en un battement de cœur.

Valorant Jett Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
La compétence ultime de Jett peut facilement renversion une situation, à condition de la maîtriser !

Peut-être que le meilleur moyen pour s’en rendre compte est encore de regarder de quelle manière, Jack « CouRage » Dunlop a accompli l’impossible dans le clip ci-dessous.

Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.

Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.